Ligue 1 & 2

CSC-USMB, Aujourd’hui à 18h00 : Les Blidéens veulent conquérir Cirta !

Bacha : «Tout est possible.»

Auteur : S. B. jeudi 22 octobre 2015 20:03

Après l'embellie que connaît l'USMB, tout Blida s’est parée ces derniers temps de vert et de blanc. La ville, superbement pavoisée, veut montrer à ses visiteurs qu’elle est tout acquise à son équipe de football. Celle-ci en effet a à en découdre pour le compte de la 9e journée du championnat de L1 Mobilis, aujourd’hui avec le CSC. Dans les fiefs du club de la Mitidja, on se met à rêver d’une victoire des camarades de Benhoua. La tâche ne s’annonce pas du tout facile face à un ensemble constantinois qui veut se racheter devant ses supporters. Les Blidéens de leur côté n’ont pas eu beaucoup de temps pour savourer leur succès face au MCO. Ils se sont très vite remis à l’ouvrage pour préparer comme il se doit cet important rendez-vous. Le duo Mekhalfa-Bacha n’a laissé aucun moment de répit à ses joueurs, et l’ambiance à l’entraînement était plutôt studieuse.
Compliqué pour les deux équipes
Côte joueurs, on est catégoriques : seule la victoire compte comme nous l’a confié Ouadah. «Ce sera compliqué pour les deux équipes, car elles ne sont pas très éloignées l'une de l'autre au classement et sont pratiquement d’égale valeur. En ce qui nous concerne, nous les joueurs, nous jouerons nos chances dans ce match à fond car une belle performance peut nous apporter beaucoup de satisfactions. Nous sommes prêts pour ce match et cela sur tous les plans.»
Pas facile le CSC à Hamlaoui
C’est loin d’être gagné pour cette équipe de Blida, aujourd’hui, face au CSC. En effet, c’est un adversaire du genre "gros calibre" que les camarades de Laïfaoui auront à affronter cet après-midi sur la pelouse du stade Hamlaoui. Même si les Constantinois, après leur déconvenue à Béchar, n'ont pas ces derniers temps le vent en poupe, ils restent redoutables. Les joueurs de la ville des Roses auront à puiser sans aucun doute dans leurs ressources pour espérer réaliser un résultat probant. Durant toute la semaine, les Blidéens ont, comme on dit, mis du cœur à l’ouvrage lors des séances d’entraînement et tout cela dans une excellente ambiance. Cela a aussi son importance.
Travail tactique au menu
Les séances de cette semaine ont été consacrées au volet technico-tactique, avec un gros volume horaire pour le travail dans la surface. Avant d’aller prendre leur douche, tous les joueurs ont été conviés par leur coach à une séance de coup-francs, en phase offensive et défensive, sait-on jamais !
Bacha : «Tout est possible»
Bacha, le coach blidéen, s’est gardé d’émettre le moindre pronostic. «Je peux seulement vous dire que l’équipe sera prête pour ce match et les joueurs ont travaillé très dur pour cela. Vous savez, cela se jouera sur le rectangle vert et tout est possible. Nous connaissons les forces et les faiblesses de cette équipe du CSC, mais le résultat final dépendra surtout de la prestation et de l'état d'esprit de mes joueurs. Il n'est pas question de jouer en fonction de l'adversaire, cela comporte trop de risques.»
L’offensive, mais pas trop
Cette confrontation entre Blidéens et Constantinois sera avant toute chose une bataille tactique que se livreront les deux entraîneurs par joueurs interposés. Chacun d’eux a une idée sur les potentialités de chaque élément et surtout ses limites. Des connaissances qui leur permettront de concocter les schémas tactiques les plus appropriés. Le coach blidéen compte surtout sur cette confiance qu'ont retrouvée ses poulains, après le succès acquis face à la solide formation du MCO. Ce succès n’a été possible que parce que les joueurs de l’USMB sont allés de l’avant dans ce match, ont mis de côté toute fioriture dans leur jeu et, surtout, ont joué juste. Cet après-midi, il faut surtout s’attendre à voir une équipe de Blida plutôt portée vers l’offensive, et cela au vu de la composante qui se présentera à l’appel de l’arbitre.

Publié dans : csc USMB Benhoua Bacha

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4174 14/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir