Equipe d'Algérie

Leicester bloque Mahrez !

Le joueur a terminé le championnat par une victoire.

Auteur : S. F. samedi 03 mai 2014 22:56

Finalement, c’est avant-hier soir que la Fédération algérienne de football a transmis par mail la convocation de Riyad Mahrez à la direction de son club de Leicester City. Selon nos informations, la FAF a demandé au club anglais de bien vouloir mettre à sa disposition le joueur à partir du 8 mai prochain, soit ce jeudi. Selon les médias britanniques, les dirigeants de Leicester ne comptent pas le libérer pour cette date et cela malgré la fin du championnat hier. En effet, et comme indiqué par nos soins dernièrement, le club a expliqué à Mahrez qu’il était concerné, comme tous ses autres coéquipiers, par un stage de fin de saison en Thaïlande. Un stage qui débutera ce mercredi 7 mai et qui prendra fin le 14. Par conséquent, il ne sera libéré au profit de la sélection une fois l’équipe de retour à Londres.
La FAF veut trouver un arrangement
Face à cette situation, la FAF n’entend pas abandonner pour autant, puisque, selon une source proche de l’instance fédérale, celle-ci va essayer de trouver un arrangement avec les dirigeants anglais et conclure un compromis qui arrangera tout le monde. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, veut avoir ses joueurs le plus rapidement possible et va compter sur la FAF pour cela.
Le joueur a terminé le championnat par une victoire
Par ailleurs, et dans un tout autre registre, Riyad Mahrez et son équipe disputaient hier, à domicile, face à Doncaster Rovers, le dernier match de la saison régulière de Championship. Les Blues Army, poussés par leur public, se sont imposés 1-0, terminant le championnat sur la plus haute marche avec 102 points. Le néo- international algérien a disputé l’intégralité de la partie et a été crédité d’une bonne prestation.
Le club est dans son droit
Selon un confrère anglais, la direction de Leicester a répondu hier par mail à la Fédération algérienne de football, lui expliquant qu’elle ne pouvait pas libérer Mahrez pour le 8 mai, comme indiqué. Le champion de Championship s’appuie en effet sur les règlements de la FIFA qui sont assez clairs à ce sujet. En effet, l’instance internationale a souligné que les clubs sont obligés de céder leurs joueurs au profit de leurs sélections, notamment celles qualifiées pour la Coupe du monde pour le 25 mai au plus tard. La fin des différents championnats doit impérativement avoir lieu le 19 mai au plus tard et les joueurs bénéficieront ensuite de six jours de repos obligatoire. A partir de là, la direction de Leicester a le droit de retenir son joueur pour ce stage.
 

Publié dans : Vahid Halilhodzic Mahrez Leicester Army

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir