Ligue 1 & 2

MCA : Djeghbala : «Il n’y avait pas de penalty et j’ai assumé mes responsabilités»

«Le match de l’USMH est important pour nous.»

Auteur : K. M. samedi 03 mai 2014 22:53

Ayant perdu deux finales de Coupe d’Algérie, Abdelmalek Djeghbala s’est offert le premier trophée de sa carrière, jeudi dernier, après avoir été l’un des héros qui ont participé à la grande victoire du Mouloudia au stade de Mustapha-Tchaker de Blida. Toutefois, le défenseur central du MCA aura vécu des moments bien difficiles avec ce penalty qu’il a provoqué en faveur des Kabyles, leur donnant ainsi la possibilité de jouer les prolongations. Heureusement, Djeghbala s’est brillamment racheté en réussissant ses tirs au but. «Je suis très heureux d’être enfin parvenu à remporter cette Coupe d’Algérie et c’est une juste récompense pour notre équipe, après tous les efforts que nous avons déployés en fin de saison. Peut-être que certains diront que nous n’avons pas fourni une bonne partie, mais je pense que le plus important dans cette finale était de gagner, surtout que la saison passée, on méritait amplement de l’emporter, mais Dame coupe a finalement choisi l’USMA. Personnellement, je pense avoir fait un match honorable, à l’image de tous mes coéquipiers d’ailleurs, et je peux vous affirmer qu’il n’y avait pas penalty pour la JSK, étant donné que je n’ai pas touché la balle du bras. Sur l’action, j’étais très déçu, un sentiment d’injustice m’a envahi et il n’a pas été aisé de vivre cette situation et d’encaisser le but de l’égalisation en fin de partie. J’ai choisi de pendre part aux tirs au but parce qu’il fallait bien que j’assume mes responsabilités ; si chaque joueur avait commencé à s’y dérober, je me demande comment nous aurions pu venir à bout de cette période si stressante pour le groupe et l’ensemble des supporters», dira Djeghbala
«Chaouchi m’a félicité et il était aux anges pour le Mouloudia»
Comme tout le monde le sait, l’ex-portier du Mouloudia, Fawzi Chaouchi, et Djeghabla ont toujours été inséparables. Même si l’enfant de Bordj Menaïel a quitté le MCA suite à sa suspension, il est resté en contact avec Djeghbala, qu’il n’a pas manqué de féliciter juste après la rencontre : «Oui, Chaouchi m’a félicité pour notre consécration en Coupe d’Algérie et il était aux anges pour notre victoire. Il y a aussi Babouche qui était avec nous, et cela démontre qu’au Mouloudia, nous formons une grande famille.»
«Le match de l’USMH est important pour nous»  
Évoquant la reprise du championnat et le match qui attend le MCA face à son ancienne équipe, Djeghbala dira à ce sujet : «On doit se remettre au travail. On abordera le derby avec un bon état d’esprit. L’USMH n’est plus à présenter ; cette équipe reste sur une série de bons résultats. On va tenter de retrouver notre concentration en prévision de ce match qui revêt une grande importance pour nous.»
 

Publié dans : usmh mca chaouchi Djeghbala

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir