Ligue 1 & 2

Les supporters des deux clubs donnent l’exemple aux responsables

«Chnaoua w laârouche, khawa khawa»

Auteur : H. R. vendredi 02 mai 2014 21:33

On avait très peur avant cette finale ! Oui, il faut le dire, les relations entre les deux clubs se sont beaucoup envenimées après les attaques de Moh-Chérif Hannachi à l’encontre du Mouloudia et la riposte de Boudjema Boumella. Les déclarations des deux présidents ont, en effet, créé une grosse tension entre les deux galeries. On craignait les débordements entre les supporters mouloudéens et ceux de la JSK. Finalement, c’est le contraire qui s’est produit. Mis à part les taquineries entre les deux galeries avant et pendant le match, il ne s’est rien passé de grave. Aujourd’hui, on peut même dire que nos jeunes sont matures et comprennent qu’il ne faut pas rentrer en conflit avec leurs homologues à cause d’une personne ou deux. Il faut dire que le véritable vainqueur de cette finale a été le fair-play exemplaire entre les deux galeries.
Beaucoup se sont déplacés ensemble à Tchaker
Avant le match, les deux galeries n’ont pas manqué l’occasion de donner l’exemple. En effet, nous avons aperçu beaucoup de supporters kabyles et mouloudéens faire le déplacement ensemble d’Alger vers Blida pour suivre la rencontre. Aux alentours du stade, les fans des deux clubs étaient côte à côte, alors que ni escarmouches, ni affrontements n’ont été notés.
Des Blidéens ont tenté de manipuler quelques Kabyles pour attaquer la tribune mouloudéenne, mais en vain
Au contraire, c’était quelques jeunes Blidéens, mal intentionnés, qui ont tenté de semer la zizanie, en manipulant des supporters de la JSK pour attaquer les tribunes sud où étaient installés les supporters du Mouloudia. Tout d’abord, il faut bien préciser qu’il ne s’agissait que d’une minorité de jeunes, issus des quartiers voisins du stade. Il y avait aussi des gens de Blida, qui étaient venus à Tchaker pour assister à cette fête et surtout donner une belle image de la ville des Roses. Mais deux heures avant le coup d’envoi du match, on avait assisté, derrière les gradins, à une véritable guerre de projectiles entre les supporters mouloudéens et blidéens. Ayant déjoué le plan de ces derniers, les Kabyles avaient décidé de se retirer et de ne pas rentrer en conflit avec les Mouloudéens. Cette bande de voyous, qui avait pris place dans les tribunes nord du stade avec les supporters kabyles, voulait régler ses comptes. Il aura fallu un bon moment pour que le calme revienne, suite à une intervention énergétique des forces anti-émeutes.   

À la sortie du stade, chacun applaudissait son adversaire
Le moment fort, c’était la fin du match ! Alors que les supporters mouloudéens sont restés plus longtemps dans les gadins pour jubiler, après cette septième consécration historique ; ceux de la JS Kabylie avaient quitté les gradins juste après le penalty réussi par Sabri Gherbi. Mais comme par hasard, les supporters des deux camps se sont rencontrés à la sortie et chacun avait son périmètre. Là, les fans mouloudéens n’ont pas cessé d’applaudir leurs homologues kabyles, et vice versa.

«Chnaoua w laârouche, khawa khawa»
C’était une ambiance de fraternité entre les supporters des deux clubs. Les Kabyles félicitaient les Mouloudéens par leur consécration en laçant : «Félicitations» et «Mabrouk alikoum». Quant aux Mouloudéens, ils ont répondu par des chants : «Chnaoua w Laârouche, khawa khawa.» Désormais, cette histoire d’hostilités entre les deux équipes est enterrée à jamais. On aimerait bien que les responsables des deux clubs ne commettent plus ce genre d’erreur, pour ne pas dire autre chose.
 

Publié dans : JSK tchaker Boudjema Boumella. Chnaoua w laârouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir