Equipe d'Algérie

Ghoulam : «Une telle prestation me donne plus de confiance»

Auteur d’un match parfait en Europa League

Auteur : Moumen A. vendredi 18 septembre 2015 21:54

Revenu comme titulaire avec Naples, le latéral gauche de l’Equipe nationale a disputé l’intégralité de la rencontre de l’Europa League, jeudi, face au Club de Bruges. Peu sollicité défensivement, le Napolitain a passé son temps en attaque à prêter main forte à ses coéquipiers. Très présent aussi sur les quelques tentatives offensives belges, Faouzi Ghoulam a démontré qu’il demeure un élément incontournable dans cette défense napolitaine qui n’a encaissé aucun but dans ce duel : «C’était très important pour nous de ne pas encaisser face au club de Bruges. On a marqué 5 buts sans en prendre le moindre, donc c’était important pour la confiance notamment en prévision des prochains matchs de championnat. Pour nous les défenseurs, c’est toujours un acquis mental de ne pas encaisser de buts dans des matchs européens. On doit redoubler d’efforts pour garder cette dynamique.»
«Sarri maniaque ? Non, c’est un perfectionniste, on travaille beaucoup sous sa coupe»
Faouzi Ghoulam, toujours aussi lucide dans ses analyses de fin de rencontre, estime que malgré ce large succès, ses camarades et lui ont besoin encore d’un peu plus de temps pour améliorer les automatismes et s’adapter à la nouvelle philosophie de jeu du nouvel entraîneur napolitain Maurizio Sarri. «On a une équipe solide, on possède un groupe et des joueurs capables de marquer face à n’importe quelle équipe, comme on a pu le faire ce soir (jeudi en Europa League) mais je dois dire qu’on n’a pas encore atteint notre meilleur niveau. Le public doit se montrer patient avec nous. Il nous faut un peu de temps pour s’adapter à la méthode du coach Sarri.»
«A Naples on joue toujours pour gagner, c’est l’exigence des fans»
En dépit du fait que son équipe demeure performante en matière de résultats, Faouzi Ghoulam reconnait l’importance du public de Naples dans les résultats obtenus jusqu’ici par le club du sud de l’Italie. Ghoulam avance qu’une équipe comme Naples ne peut se permettre de jouer les seconds rôles et se contenter de suivre la cadence. Il affirme que les exigences du public des bleu-ciel sont légitimes. «Cela fait deux ans que je suis à Naples et je suis bien placé pour savoir que nos supporteurs sont exigeants et exigent de nous à chaque fois la victoire. C’est normal, on joue pour un grand club. Ce n’est pas facile de gagner chaque week-end mais on va tout faire pour satisfaire nos supporteurs.»
«Confirmer dès ce week-end contre la Lazio»
Naples qui a concédé le nul la semaine passée contre Empoli en déplacement, deux buts partout, essayera de rectifier le tir dans ce duel qui l’attend ce week-end contre La Lazio de Rome. Faouzi Ghoulam qui devrait préserver sa place sur le flanc gauche de la défense napolitaine, se dit prêt à tout pour gagner ce Clasic : «Nous avons besoin de victoires, il faut confirmer en championnat d’Italie ce succès réalisé face à Bruges en Serie A.  A commencer par ce match face à la Lazio de Rome. Revanche ? On ne l’entend pas de cette oreille mais il faut engranger les points en championnat.»
Sarri (entraîneur-Naples) : «Ghoulam s’est nettement amélioré défensivement !»
Contrairement à ce qui a été rapporté, l’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, n’a pas tari d’éloges sur le rendement de son international algérien Faouzi Ghoulam qu’il avait d’ailleurs laissé sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre face à Bruges jeudi. Interrogé si Ghoulam avait du répondant sur le plan défensif, Sarri déclare : «Pour dire qu'il était en difficulté, c’en est un grand mot, je pense que Ghoulam a apporté défensivement ce soir (jeudi) il s’est nettement amélioré.»
«Il a neutralisé le meilleur buteur belge, donc…»
Poursuivant ses déclarations de fin de match, l’entraîneur de Naples qu’on a interpellé à propos des déplacements offensifs de l’Algérien Faouzi Ghoulam, a rassuré tout le monde. Mettant en exergue sa bonne conduite défensivement face au redoutable attaquant de Bruges, Diaby, Sarri avance : «Il avait fort à faire face à l’attaquant belge, Diaby, qui est le meilleur buteur en Belgique et je crois qu’il  a bien défendu, un peu mieux que le début de la préparation. Il va encore s’améliorer.»

 

Publié dans : ghoulam Diaby Bruges Sarri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir