Equipe d'Algérie

Gourcuff : « Bentaleb et Feghouli nous ont manqué, mais ceux qui les ont remplacés ont tenu leur rôle »

« Le résultat du match Seychelles - Ethiopie fait nos affaires »

Auteur : M.A. dimanche 06 septembre 2015 20:37

Six sur six pour la sélection nationale et Christian Gourcuff. Le technicien français est un homme très heureux après la victoire de l’EN à Maseru, malgré les difficultés constatés au cours du match. Gourcuff en est satisfait puisqu’il estime qu’une telle victoire dans de telles conditions n’est pas évidente. En fin de match, il a déclaré : «C’est un succès très important pour nous dans des conditions assez difficiles. C’était compliqué car nous avons joué sur une pelouse très difficile et qui était dans un état lamentable, ajoutées à cela les conditions de jeu qui n’étaient pas favorables. On a ouvert le score mais on s’est fait surprendre par une égalisation sur une faute d’inattention. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur volonté et leur détermination».
« J’ai fait rentrer Soudani parce qu’il nous manquait de la percussion »
Interrogé sur le changement opéré à la mi-temps en faisant rentrer Hillal Soudani à la place de Ryad Boudebouz, le sélectionneur national a expliqué ce coaching qui s’est avéré gagnant : «J’ai constaté que Boudebouz est quelqu’un qui manie la balle, mais sur une telle pelouse, ce n’est pas évident. Il fallait un peu de percussion devant. C’est pour cette raison que je l’ai fait sortir pour le remplacer par Hillal Soudani. Ce dernier a réussi à inscrire un doublé. C’est un joueur parmi le groupe et je compte sur lui, même s’il a été mis sur le banc de touche au début de la partie. Je pense que sur l’ensemble du match, nous avons montré une meilleure maîtrise».
« Bentaleb et Feghouli nous ont manqué, mais ceux qui les ont remplacés ont tenu leur rôle »
Concernant les absences de Nabil Bentaleb et Sofiane Feghouli, Christian Gourcuff avoue que les deux joueurs ont beaucoup manqué au groupe, mais leurs remplaçants ont donné entière satisfaction à l’image des Boudebouz, Soudani et Mesloub. Le technicien français dira : «C’est vrai, l’absence de Nabil Bentaleb et celle de Sofiane Feghouli nous a pénalisés. Ce sont deux joueurs très importants mais quand même, nous avons pu nous débrouiller sans eux. Nous avons mis à leur place, deux joueurs qui ont tenu leur rôle comme il se doit et je suis satisfait».  
« Mesloub a prouvé qu’il méritait sa convocation »
La titularisation de Walid Mesloub a été abordée aussi avec le coach national. Le milieu de terrain du FC Lorient a été titularisé, mais dans un registre complètement différent par rapport au club puisqu’il a remplacé Nabil Bentaleb dans la récupération pour jouer aux côtés de Saphir Taïder. Gourcuff en est satisfait et ne le cache pas : «Je connais Walid Mesloub depuis longtemps, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens. C’est un très bon joueur. Je pense que lors de ce match face au Lesotho, il a bien tenu son rôle. C’est un meneur mais qui a su se reconvertir en milieu défensif. En première mi-temps, j’ai constaté qu’il était un peu timide. Cela est tout à fait logique puisqu’il manque d’automatismes avec Saphir Taïder. Mais en seconde période, il s’est adapté au jeu, notamment avec Taïder, avec lequel il a formé un très bon duo».
« Le résultat du match Seychelles - Ethiopie fait nos affaires »
Enfin, pour ce qui est des chances des Verts pour la qualification à la CAN 2017, Christian Gourcuff évoque : «Il est clair que notre objectif est de terminer à la première place du groupe pour nous qualifier. On va gérer les matchs un par un. Il nous reste encore des matchs à domicile qu'il faudra remporter. Pour ce qui est du match entre les Seychelles et l’Ethiopie, ce résultat fait nos affaires et nous arrange beaucoup».

 

Publié dans : Mesloub Bentaleb et Feghouli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir