Equipe d'Algérie

Boudebouz : «Gagner, c’est obligatoire !»

«A droite, à gauche ou axial, mon rôle est de régaler nos attaquants»

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali samedi 05 septembre 2015 22:28

Il respire la forme actuellement, Ryad Boudebouz sera un atout déterminant pour ce match de ce dimanche contre le Lesotho. L’Algérien de Montpellier ne s’enflamme pas, même s’il demeure une pièce maîtresse dans le plan d’attaque du coach Christian Gourcuff. Revenant sur sa position sur le terrain, Ryad qui sera positionné à droite en début de match, affirme qu’il est prêt à rééditer la performance du mois de juin contre les Seychelles où il avait été tout simplement étincelant !

Quel sera le meilleur résultat pour vous ?
On va gagner, on fera tout pour remporter les 3 points, Inch’Allah. C’est un match facile pour certains, mais rien n’est gagné d’avance, donc il va falloir sortir nos griffes, aujourd’hui, pour remporter la victoire.
Les conditions sont défavorables, avec un terrain synthétique et l’altitude qui peut vous gêner…
On sait que ça ne va pas se jouer chez nous, on a aussi conscience que l’état du terrain peut aussi nous jouer un mauvais tour, mais on est là pour un seul objectif, la victoire et rien d‘autre. Après, on peut s’adapter à ces conditions et surpasser les handicaps pour gagner.
D’aucuns de vos camarades estiment que les absences de Bentaleb et Feghouli ne vont pas se faire ressentir, est-ce votre avis ?
Oui, bien sûr. Notre équipe a maintenant tellement de joueurs de bonne qualité, que chacun de nous peut se transcender pour répondre présent. C’est vrai que ce sont des joueurs importants, mais on a prouvé contre les Seychelles que même sans ses cadres, l’Algérie peut gagner ses matchs. Il y a du talent dans notre groupe. Quand il y a des absents, les autres sont là pour les remplacer, comme c’était face aux Seychelliens.
Vous allez prendre votre place à droite, êtes-vous prêt pour ce duel ?
 Le coach n’a pas encore donné son équipe-type, quant à moi, je suis prêt pour ce match. Je suis ici au service de la sélection nationale et du sélectionneur. Après, la victoire est plus importante que toute autre chose.
Dans quel poste souhaitez-vous évoluer face au Lesotho ?
Je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste, même comme milieu défensif, un poste que j’ai assumé à Bastia durant plusieurs matchs. L’essentiel, c’est de jouer et de ramener le plus à l’Equipe nationale. Je voudrais bien être utile et faire briller mes camarades en délivrant de bons ballons à nos attaquants    
Allez-vous sous estimer le Lesotho ?
Non, on ne fera jamais ça. Même si l’adversaire n’est pas un foudre de guerre, mais dans des matchs comme ça, le mieux est de ne pas trop se focaliser sur lui. Il faut plutôt penser à améliorer nos automatismes et surtout corriger nos défauts.  
Gagner au Lesotho, c’est impératif, selon vous ?
Vous savez quel que soit le résultat de ce match, rien ne sera jouer, mais pour revenir à votre question, je dirais qu’on est obligés de gagner.   
Quelle sera la clé du match ?
Garder notre concentration et surtout ne pas trop se montrer impatients. Il faut être costauds mentalement et si tout va comme prévu, rien ne peut nous arriver.
 

Publié dans : Ryad Boudebouz gourcuff Bentaleb et Feghouli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir