Ligue 1 & 2

JSK/ Convaincre Bijotat : l’objectif principal de Rial et Berchiche

Rahal : «Réaliser un résultat positif pour nous libérer»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 04 septembre 2015 19:23

Une semaine après leur deuxième défaite en championnat à domicile face aux Usmistes, les Canaris poursuivent leur préparation en recevant l’OMR au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, pour un match amical qui sera bénéfique pour les coéquipiers de Seddiki. Le coach aura la chance de voir tout le monde en alignant probablement une équipe pour chaque mi-temps. Une victoire avec l’art et la manière libérera certainement les attaquants qui n’ont toujours pas marqué cette saison. Pour ce qui est de la défense, Dominique Bijotat devra patienter pour incorporer Patrick Malo dans la charnière centrale, puisque le défenseur burkinabais se trouve avec sa sélection nationale. Par ailleurs, ce match sera aussi l’occasion pour certains éléments de montrer leur talent.
Libérer les attaquants, l’un des grands chantiers de Bijotat
Certains secteurs du jeu sont moins affectés que d’autres, notamment l’attaque qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets après trois matchs de championnat. Le coach a donc du pain sur la planche à une semaine du déplacement chez le leader belouizdadi. Ainsi, ce secteur affiche des signes de faiblesse et que la hiérarchie n'est plus clairement établie. En effet, même si Banou Diawara a participé à toutes les rencontres, l’attaque reste toujours en construction. Normal, diront certains après la valse de départs et d’arrivées enregistrés ces derniers saisons. En plus d’un travail sur le plan psychologique, le technicien français testera probablement quelques variantes tactiques, aujourd’hui, face à l’OMR, pour trouver la bonne composante qui saura remettre le club sur de bons rails. Seulement, l’ancien coach du FC Metz ne sera privé des services de son attaquant burkinabé. Parti rendre visite à sa famille, Banou Diawara ne sera pas de retour avant demain et ne participera donc pas au match d’aujourd’hui. Une absence qui risque de pénaliser le coach qui voulait disposer de toutes ses cartes pour trouver la bonne formule qui permettra aux attaquants de secouer les filets. Boulaouïdat et Rahal, quant à eux, seront présents et essayeront de retrouver leur confiance.
Convaincre Bijotat : l’objectif principal de Rial et Berchiche
Qui composera la défense kabyle lors des prochains matchs de championnat ? Le mystère est encore entier, même si Dominique Bijotat semble déjà avoir fait son choix lors de sa sortie médiatique après le match face à l’USMA. En effet, le coach aurait finalement décidé d’opter pour une paire Malo-Rial ou Berchiche. Un choix qui ne sera cependant pas adopté durant ce match amical, vu l’absence du défenseur burkinabé, Patrick Malo, retenu avec sa sélection. Ce match offrira plus de temps de jeu à Rial et Berchiche pour montrer qui est le plus apte à épauler Malo dans les prochaines sorties de la JSK en championnat. Sur les côtés, Medjkane devrait débuter à gauche et tentera de prouver au coach qu’il peut compter sur lui pour tenir un rôle de titulaire. A droite, Ziti, l’excellent latéral droit kabyle, tâchera, quant à lui, de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui.
L’occasion pour les jeunes de briller
Pendant un temps, l'avenir leur était annoncé comme radieux et ils pensaient qu’ils allaient former l’essentiel de l’équipe première du club phare du Djurdjura. Certes, mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour les jeunes joueurs de la JSK qui attendent toujours leurs heures. Bien qu’ils ont déjà brillé par le passé, les Ferguène, Ihadjadene, Aïboud et autre Raiah n’ont toujours pas eu assez de temps de jeu cette saison pour faire étalage de tout leur talent. Aujourd’hui face à l’OMR, une chance de séduire le nouveau coach de la JSK, Dominique Bijotat, se présente pour ces jeunes joueurs. Ces derniers en ont conscience et ont tous envie de briller pour gagner un peu plus de temps de jeu avec l’équipe.
 

Rahal : «Réaliser un résultat positif pour nous libérer»

Ayant pris part, avec l’Equipe nationale militaire, au stage préparatif de la prochaine Coupe du monde, l’ailier de la JSK a enregistré son retour aux entraînements avec son club. Joint par téléphone, l’ancien du MOB nous a confirmé que la situation difficile que traverse le club ne connaîtra sa fin qu’après avoir décroché un résultat positif : «Ne gagner le moindre match depuis le début du championnat est très difficile à vivre. Cela pèse beaucoup sur notre moral et celui des supporters. On a vraiment besoin de se libérer et cela ne viendra que par un résultat positif dans notre prochaine sortie en match officiel.»
«Cet amical nous permettra de corriger certaines erreurs»
D’un autre côté, l’attaquant Faouzi Rahal a évoqué le match amical que jouera son équipe aujourd’hui au stade du 1er-Novembre face à la modeste équipe de l’OMR : «Jouer des matchs amicaux durant cette trêve peut être bénéfique pour nous. Cela nous permettra de rester toujours compétitifs et nous donnera surtout l’occasion de corriger les erreurs commises durant nos dernières sorties en championnat. J’espère que cet amical nous permettra de préparer au mieux notre prochaine sortie face au Chabab.»
«Il faut revenir avec un bon résultat d’Alger, c’est très important pour la suite du parcours»
Enfin, le joueur a bien voulu nous parler de la prochaine sortie de son équipe face au leader belouizdadi. Selon Rahal, la JSK est dans l’obligation de réaliser un résultat positif pour ne pas sombrer dans le doute. «Ce sera un match très difficile pour nous, car nous allons affronter une très bonne équipe du CRB qui n’est autre que le leader du championnat. On a conscience de notre tâche, c’est pourquoi on ressent plus de pression sur nos épaules. On doit absolument éviter une autre défaite pour ne pas sombrer dans le doute», a-t-il conclu.
 

 

Publié dans : Tizi-Ouzou 1er-Novembre Seddiki Patrick Malo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir