Equipe d'Algérie

Hormis le Mouloudia : Les autres clubs algérois refusent de jouer les grosses affiches au 5-Juillet

Kerbadj : «Le dernier mot revient à la Ligue»

Auteur : H. R. dimanche 30 août 2015 21:05

Avec l’ouverture du stade du 5-Juillet, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a décidé d’y programmer les grosses affiches au stade olympique, en plus des derbys algérois. Mahfoud Kerbadj l’avait même déclaré sur ces mêmes colonnes, il y a plus d’une semaine. Mais il est confronté au refus de certains présidents de club qui préfèrent leurs petits stades, histoire de faire pression sur l’adversaire afin de s’assurer les trois points. En effet, hormis le Mouloudia d’Alger, aucun club de la capitale ne souhaite prendre part aux grosses affiches au stade du 5-Juillet. Une situation qui devrait compliquer la tâche de la Ligue. Avec le refus du CRB d’affronter la JSK au 5-Juillet ainsi que l’USMA pour la réception du MC Oran, sans oublier l’USMH et le NAHD qui veulent rester respectivement à Lavigerie et au 20-Août, la LFP risque d’être dans l’obligation de changer de stratégie.
La Ligue veut gérer le calendrier, à cause de l’EN    
De son côté, la LFP ne programmera pas toutes les grosses affiches au stade du 5-Juillet puisqu’elle doit gérer le calendrier en fonction du déroulement des rencontres de l’Equipe nationale. Le sélectionneur Christian Gourcuff a demandé de disputer toutes les rencontres de l’EN au 5-Juillet, à commencer par les deux matchs amicaux du mois d’octobre prochain face à la Guinée puis contre le Sénégal. Cette situation poussera la LFP à revoir son planning, même si elle n’a pas encore procédé à la programmation des rencontres de la quatrième journée qui auront lieu après la trêve.
Kerbadj : «Le dernier mot revient à la Ligue»
Sollicité, hier, par nos soins, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a déclaré que c’est la Ligue de football professionnel qui décidera. «Ecoutez, le dernier mot revient à la Ligue concernant la programmation des matchs. Ce ne sont pas les présidents de club qui décident. Si on programme un match au 5-Juillet, on n’a qu’à l’accepter. Pour l’instant, on n’a pas encore programmé des matchs dans cette enceinte, on attend cette trêve et après on procédera à la programmation des matchs de la quatrième journée. Mais je le dis et je le répète, c’est la Ligue qui décide», nous dira Kerbadj.
«Ceux qui veulent jouer dans leurs petits stades n’ont pas à demander les droits TV»
Mahfoud Kerbadj a aussi évoqué la question des droits TV. Le président de la LFP avertit les clubs qui refusent d’aller jouer au 5-Juillet : «Je me demande pourquoi on veut toujours rester dans les petits stades. Cette fois, chacun des clubs aura sa part des droits TV, selon le nombre de matchs retransmis à domicile. Là où la caméra ne pourra pas retransmettre des matchs en direct, le club recevant n’aura pas à demander les droits TV car il n’aura aucun sou. Que chacun assume ses responsabilités. Cette fois, je serai intransigeant. Les présidents de club doivent mettre ça dans la tête.»
 

 

Publié dans : lfp Mahfoud Kerbadj 5-Juillet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4002 20/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir