Equipe d'Algérie

Belkalem, Guedioura, Abeïd, Mesbah et Mbolhi payent leur manque de temps de jeu

Belkalem, Guedioura, Abeïd, Mesbah et Mbolhi payent leur manque de temps de jeu

Auteur : Moumen A. mercredi 26 août 2015 20:11

C’est hier, lors de la conférence de presse qu’il a animée à la salle des conférences du stade du 5-Juillet, que le sélectionneur national Christian Gourcuff a rendu publique la liste des 23 joueurs retenus pour le prochain déplacement des Verts au Lesotho pour affronter la sélection locale, dans un match comptant pour la deuxième  journée du groupe J des éliminatoires CAN-2017, prévu le 6 septembre proche à Maseru. Le technicien a, comme à l’accoutumée, misé sur la forme du moment et l’équilibre entre les trois compartiments pour composer son groupe avant ce duel qu’il a qualifié de match-piège qui se jouera dans des circonstances très difficiles en Afrique.
Khoualed, la surprise du chef   
Si dans l’ensemble, la liste des 23 du coach semblait bien en adéquation avec tout ce qui a été rapporté jusque-là, à propos notamment des éléments susceptibles de renforcer les rangs des Verts, il va sans dire que la sélection du défenseur usmiste Nacerdine Khoualed, a surpris plus d’un parmi les observateurs. Par ailleurs, ce n’est pas une remise en cause des qualités intrinsèques du joueur, mais surtout par le fait que personne n’avait parié une pièce sur une telle convocation. Quant à Benayada Hocine, il s’agit d’une confirmation, puisque ce talentueux défenseur fait partie des éléments d’avenir de l’EN.
Mesloub est enfin là, Kashi de retour  
Brillant avec Lorient FC, Walid Mesloub a fort logiquement été appelé en sélection nationale. Il faut dire que l’ancien Haverai a profite un peu du départ de Mehdi Lacen en retraire et la méforme de Mehdi Abeïd et Adlane Guedioura pour se frayer une place en Equipe nationale, même si d’aucuns estiment qu’il aurait pu être là depuis bien longtemps. C’est le cas aussi d’Ahmed Kashi. Effacé depuis la CAN-2015 en raison de ses problèmes avec son ancien club, le FC Metz, Ahmed retrouve des couleurs avec Charlton Athlétique FC où il est un titulaire indiscutable.  
 Bounedjah, le come-back inévitable !
Annoncé sur le coup d’une sanction en raison de son comportement égoïste affiché lors du match joué à Blida contre le Malawi, Baghdâd Bounedjah est aussi de retour. Gourcuff, qui avait déclaré au Buteur qu’il ne tenait pas rancune à Bounedjah, a décidé de rappeler le meilleur buteur du championnat tunisien et capitaine d’équipe de l’ES Sahel. Une décision qui prouve encore que Gourcuff n’est pas là pour soigner son image d’entraîneur mais plutôt pour se donner les atouts nécessaires afin de monter une équipe à même de lui permettre d’atteindre les objectifs assignés par la FAF.
Belkalem, Guedioura, Abeïd, Mesbah et Mbolhi payent leur manque de temps de jeu
D’autres éléments habitués à être sélectionnés régulièrement ne figurent pas dans cette liste définitive des joueurs concernés par la prochaine joute face au Lesotho. Il s’agit de Djamel Mesbah, Raïs Mbolhi, Adlane Guedioura et Essaïd Belkalem. Ces joueurs non encore fixés sur leur avenir immédiat accusent un énorme déficit en matière de présence sur le terrain. C’est le cas aussi de  Mehdi Abeïd qui, même s’il vient juste de s’engager avec le Panathinaïkos, demeure un joueur qui ne possède pratiquement aucun temps de jeu.
La liste des 23 retenus par Gourcuff
Gardiens de but : Khedairia Sofiane (ES Sétif), Doukha Azzedine (JS Kabylie), Asselah Malik (CR Belouizdad)
Défenseurs : Mandi Aïssa (Stade de Reims), Zeffane Mehdi (Stade Rennais), Belkaroui Hichem (Club Africain), Nacerdine Khoualed (USM Alger), Hachoud Abderrahmane (MC Alger), Medjani Carl (Trabzonspor), Benayada Hocine (USM Alger), Ghoulam Faouzi (Naples)
 Milieux de terrain : Feghouli Sofiane (Valence), Mahrez Riyad (Leicester), Taïder Slitti Saphir (Inter Milan), Bentaleb Nabil (Tottenham), Boudebouz Ryad (Montpellier), Mesloub Walid (Lorient), Kashi Ahmed (Charlton)
Attaquants : Slimani Islam (Sporting Lisbonne), Soudani El Arabi Hilal (Dinamo Zagreb), Ishak Belfodil (Beni Yas), Brahimi Yacine (Porto), Baghdad Bounedjah (Al Sadd, prêté à l’ES Sahel).
 

Publié dans : Mesloub Kashi Abeïd et Adlane Guedioura

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir