Ligue 1 & 2

MOB : Salhi : «On tâchera de récupérer les points perdus lors de nos prochaines sorties»

«Nous allons essayer de corriger nos erreurs pour réaliser de meilleurs résultats à l’avenir. »

Auteur : S.A. mercredi 26 août 2015 18:58

Le jeune milieu de terrain du Mouloudia de Bejaia, Yacine Salhi, est optimiste quant à l’avenir de son équipe. Ce dernier qui a joué les deux dernières rencontres, affirme que l’équipe est en train de réaliser un bon parcours et sera encore plus forte lors les prochaines rencontres et estime que malgré le dernier faux pas face à la JSK, elle a bien tourné. Donc, pour lui il n’y a pas de quoi s’inquiéter car le championnat est encore très long et le MOB sera encore fort lors des prochaines journées.   

Tout d’abord, quel bilan faites-vous de votre préparation durant cette semaine ?  
Dans l’ensemble, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions. On a bien travaillé durant cette période. Je pense que tout se passe à merveille pour nous. On a respecté notre programme, ce qui a permis aussi au coach de réaliser un bon travail avant notre déplacement à Oran pour affronter le MCO.      
Avec un peu de recul, quel est votre commentaire sur ce nul concédé à domicile contre la JSK ?  
Nous avons perdu deux précieux points, mais je peux vous affirmer que le résultat ne reflète guère la physionomie du match. Notre équipe a produit une belle prestation et mérite vraiment un meilleur résultat. De toutes les façons, ce n’est qu’un match nul contre une équipe qui s'est contentée de défendre durant toute la partie. Le championnat est encore long. Nous allons essayer de corriger nos erreurs pour réaliser de meilleurs résultats à l’avenir.    
Quelles sont donc les vraies raisons de ce semi-échec ?  
Même moi je ne trouve aucune explication à cela. Mais je peux dire qu'on n’a pas eu de chance, on s'est créé plus d'une trentaine d’occasions, mais sans pour autant parvenir à marquer. Le ballon n’a pas voulu rentrer. Maintenant, il faut oublier ce match pour se concentrer surtout sur l’avenir. Certes, on a perdu deux précieux points à domicile, mais ce n’est qu’un faux pas, on peut atteindre notre objectif cette saison.   
Ce faux pas n’affectera-t-il pas le moral du groupe ?   
Non, je ne le pense pas, car ce n’est que le second match du championnat et, généralement, les débuts sont toujours comme ça. Certes, les joueurs étaient très motivés et affichaient une grande volonté pour offrir une victoire à notre cher public, cependant, vu qu’on a affronté aussi une bonne équipe, la chance nous a tourné le dos, ce jour-là.      
Comment voyez-vous la suite ?  
Il est vrai que c'est toujours très difficile de s’en remettre après un faux pas, mais je peux vous dire qu’on a un bon groupe qui peut gérer ces moments difficiles et se ressaisir très vite. Aujourd’hui, on a perdu deux points, donc on fera de notre mieux pour en récolter d’autres lors des prochaines journées, à commencer par notre prochaine sortie à Oran pour affronter le MCO.   
Sur le plan personnel, comment évaluez-vous votre rendement ?  
A l’instar des autres joueurs, moi aussi j’ai travaillé dur. Cependant j’ai donné le meilleur de moi-même durant les matches afin de gagner la confiance de mon staff technique dès ces premières journées. Toutefois, je dirais aussi que je ne peux pas porter un jugement sur mon rendement du fait qu’on en est qu’au début du championnat. En tous les cas, moi j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même afin de contribuer à la réussite de mon équipe.   
Mais d’après les observateurs, vous êtes l’une des satisfactions de votre équipe lors des deux dernières rencontres…  
J'en suis ravi. Je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur. C’est grâce aussi à mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Le plus important est que j’accomplisse ma tâche convenablement une fois sur le terrain. Pour cela, je dois donc travailler davantage pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le staff technique.   

Publié dans : MOB. Yacine Salhi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir