Equipe d'Algérie

La presse anglaise encense Mahrez

Philips (ent-Adjoint de Leicester) : «Mahrez était suivi par de grands clubs»

Auteur : M. A. lundi 17 août 2015 21:20

On le disait hier, Riyad Mahrez a volé la vedette aux  grandes stars de Premier League en prenant assez rapidement la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat anglais, à l’issue de la seconde journée. Sa performance a été saluée par la presse anglaise qui lui présage déjà une saison magnifique avec Leicester. Sky Sport lui a d’ailleurs consacré un reportage spécial, ce week-end, suite à sa belle prestation qui a fait de lui l’homme du match contre West Ham.
Kasper Schmeichel (gardien de but de Leicester) : «Tous les clubs aimeraient avoir un Mahrez dans son effectif»
Le gardien de but de Leicester City s’est aussi montré élogieux envers l’international algérien Riyad Mahrez. Interrogé par les confrères de Sky Sport,  Schmeichel avance : «C’est vraiment un régal de voir jouer Mahrez. C’est le genre de joueur capable de faire lever les supporters par ses gestes techniques et sa rapidité. Il peut créer le danger à lui seul, c’est le genre de joueur que tous les clubs aimeraient avoir dans leur effectif. Il est aussi lucide face au but et il arrive à vite faire la différence grâce à sa vitesse d’exécution. C’est vraiment un joueur exceptionnel.»
Philips (ent-Adjoint de Leicester) : «Mahrez était suivi par de grands clubs»
Buteur en Premier League, avec trois réalisations, Riyad Mahrez est donc l’attraction de la presse anglaise, en ce début de saison. Après son camarade et son ex-coach Pearson qui n’avait aussi pas tari d’éloges sur son ex-poulain, hier, c’était au tour de l’adjoint de Claudio Ranieri, Kevin  Philips, de faire l’éloge de l’ex-joueur du Havre AC : «Mahrez était suivi par de grands clubs en Angleterre, je ne sais pas si cela va changer ou pas l’itinéraire de sa carrière, mais dès qu’on a su qu’il était courtisé, on a vite réagi e, prolongeant son contrat à Leicester. On est heureux de pouvoir compter sur lui pour une longue durée.»
«Il est devenu plus discipliné tactiquement»
Poursuivant ses commentaires sur l’Algérien Riyad Mahrez, Kevin Philips dira : «Mahrez était très enthousiasme à son retour de vacances. Il était très motivé au début de la préparation. Il adore le football, il n’a joué qu’une seule saison en Premier League, mais il s’est vite adapté à ce championnat. Cette année, il a commencé très fort, c’est un joueur important de notre équipe. Il est devenu plus discipliné tactiquement et on est contents de l’avoir dans notre effectif.»
 

Publié dans : Kasper Schmeichel Mahrez Claudio Ranieri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir