Equipe d'Algérie

Ghoulam : «A Naples, je me sens vraiment important»

«Tout le peuple de Naples veut qu’on gagne cette Coupe d’Italie !»

Auteur : S. F. lundi 28 avril 2014 21:34

Le latéral gauche du Napoli, l’international algérien Faouzi Ghoulam, s’est exprimé lors de l’émission hebdomadaire de Canal+ «L’équipe du Dimanche» où il est revenu sur ses trois mois passés chez le club italien et a parlé de son adaptation dans le Calcio. L’ancien sociétaire de Saint-Étienne assure qu’il s’est bien intégré dans son nouvel environnement et se sentait un élément important puisqu’il évolue dans l’un des meilleurs clubs d’Italie, voire d’Europe.
«En tant que joueur, on veut jouer les grandes compétitions et on veut se sentir important et ici en Italie, je me sens vraiment important, car je joue dans l’une des trois meilleures équipes italiennes et sans doute des 15 meilleurs clubs européens», a-t-il dit.

«Les critiques dont j’ai fait l’objet après mon départ de Saint-Étienne m’ont chagriné»
Faouzi Ghoulam a accepté de revenir aussi sur les critiques assez virulentes qui l’ont visé, au lendemain de son départ de l’AS Saint-Étienne. Des critiques émanant surtout du coach, Christophe Galtier, et du président Roland Romeyer qui ont fait beaucoup de mal au joueur.
«J’ai été critiqué à Saint-Étienne ,tout de suite après mon départ, parce que j’avais dit que je voulais faire ma carrière dans ce club et qu’au final, ça ne s’est pas fait. Jusque-là, je n’avais pas encore parlé de ça et je ne vous cache pas que tout ça m’a chagriné, surtout que cela a été balancé dans les journaux.»  

«L’ASSE a quand même empoché 5,5 millions d’euros de mon transfert !»
L’international algérien dit surtout ne pas comprendre ces critiques, lui qui s’est toujours donné à fond pour son club formateur et plus que ça même. «Je dois dire que l’AS Saint-Étienne a quand même empoché 5,5 millions d’euros de mon transfert.» Le latéral gauche, qui au début de la saison n’était pas le numéro 1, a fini avec 16 matchs en une demi-saison pour quatre passes décisives. «J’estime, en toute modestie, avoir contribué à la réussite du club.»

«L’engouement des supporters ici à Naples est unique !»
Par la suite, le joueur a évoqué sa relation avec les Tifosi des Ciel et Blanc et de l’engouement qu’il a trouvé dans la cité napolitaine.
«Réellement, je ne pensais pas trouver un public aussi impressionnant. En venant ici à Naples, j’étais stupéfait de voir tout cet engouement qu’il y a autour du club. D’ailleurs une fois à Auchan, je faisais mes courses et là, les responsables du centre, ont dû faire appel à la police pour que je puisse sortir, vu le monde fou qu’il y avait.»

«En Serie A, ça va beaucoup plus vite et le jeu est plus propre qu’en Ligue 1»
En Serie A, Ghoulam apprend petit à petit à perfectionner encore plus son jeu défensif et à s’accommoder à la rigueur italienne. Appelé à comparer les deux championnats, français et italien, il dira : «En Italie, ça va beaucoup plus vite. Le jeu est plus propre qu’en France. Ce qui m’a le plus impressionné ici, c’est le milieu de terrain. A Rome, à la Juventus, c’est vraiment du très très haut niveau et ça va encore plus vite. Il faut vraiment être aux aguets et concentré pleinement. Le mental est beaucoup plus important ici qu’en France aussi.»

«Tout le peuple de Naples veut qu’on gagne cette Coupe d’Italie !»
Samedi prochain, le Napoli pourra espérer finir sa saison sur une excellente note, lorsqu’il rencontrera, en finale de la Coupe d’Italie, la Fiorentina. Assuré quasiment de finir 3e du championnat, Naples tentera de rafler ce trophée et faire de cette saison l’une des meilleures de ces dernières années. C’est en tout cas le souhait de Ghoulam aussi. «La semaine prochaine, on a une finale qui nous attend. Un grand match que tout le peuple de Naples attend avec impatience et nous aussi. J’espère qu’on réalisera une très belle prestation et qu’on gagnera cette coupe.»

 

 

Publié dans : ghoulam Naples Fiorentina

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre la Pologne et la Colombie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir