Equipe d'Algérie

Zeffane refuse de prolonger et se dirige vers un départ !

Aulas (pdt de Lyon) : «Il est sur la liste des transferts»

Auteur : S. F. mardi 28 juillet 2015 20:04

Alors que tout indiquait que l’international algérien de l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane, allait rester la saison prochaine au sein du club rhodanien, la situation a vite changé hier, suite aux déclarations tenues par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, au journal Le Progrès. Ce dernier, qui pourtant tenait au joueur, a expliqué hier que celui-ci avait refusé sa prolongation de contrat. Selon nos informations, les raisons qui ont poussé Zeffane à refuser l’offre que lui a proposé sa direction, est le fait qu’elles ne correspondaient pas parfaitement à son rang d’international et à son nouveau statut. Le salaire annuel est assez bas et à 23 ans, le joueur veut désormais passer à un autre palier de sa carrière.

Aulas (pdt de Lyon) : «Il est sur la liste des transferts»
Le président lyonnais, très agacé par les résultats enregistrés par sa team durant les derniers matchs amicaux disputés, et notamment cette lourde défaite face à Arsenal (6-0), samedi dernier, ne s’est donc pas fait prier hier pour fustiger son entraîneur, Hubert Fournier et certains de ses joueurs. Selon la presse française, Aulas n’a pas du tout été convaincu par la prestation de Mehdi Zeffane lors de ce match face aux Gunners, où il est passé complètement à côté de son sujet, à l’instar d’ailleurs de ses autres coéquipiers. Le refus du joueur d’accepter sa proposition de prolongation de contrat l’a rendu ensuite furieux et l’a contraint de prendre la décision de le mettre sur le marché des transferts, comme il l’a textuellement déclaré : «Medhi Zeffane n’a pas accepté notre proposition. Il est donc sur la liste des transferts», avant d’ajouter : «Nous pourrions enrôler cinq joueurs, un latéral droit, un arrière central, trois milieux, deux relayeurs et un offensif. Ils sont tous internationaux.»

«Benzia pourrait partir aussi»
Un autre Franco-Algérien pourrait lui aussi se voir éjecté de l’effectif lyonnais dès cet été, en l’occurrence, Yassine Benzia. Ce dernier, qui a déjà refusé une première offre formulée par le club il y a quelques semaines de cela pour prolonger son contrat (Ndlr, son actuel contrat prend fin le 30 juin prochain) pourrait suivre les pas de Farés Bahlouli et rejoindre un nouveau club. Aulas l’a du moins laissé entendre. «On va devoir trancher entre Yassine Benzia et Clinton Njie. Ce sera l’un ou l’autre, mais pas les deux», a-t-il prévenu. L’international camerounais est en pourparlers actuellement avec les dirigeants lyonnais. S’il trouve un accord pour une prolongation de contrat cela signifierait alors que Benzia devra se chercher un nouveau club.

Bastia, Montpellier et le Gazélec Ajaccio pourraient revenir dans la course
Les déclarations de Jean-Michel Aulas vont certainement pousser les dirigeants de Bastia, Montpellier, du Gazélec Ajaccio et d’autres formations françaises à revenir à la charge pour Mehdi Zeffane. Ce dernier avait révélé, il y a quelques semaines, que les deux clubs corses l’avaient notamment officiellement sollicité, sauf qu’à ce moment- là, la direction de Lyon s’était opposée à tout forme de départ du latéral droit algérien. Désormais, les données ne sont plus les mêmes, il n’est pas à écarter que ces deux clubs formulent une proposition pour récupérer le joueur. Ce dernier est prêt à quitter l’OL, lui qui souhaite avoir plus de temps de jeu, à même de lui permettre de conserver sa place en sélection.

Il fera le déplacement à Montréal en compagnie de Ghezzal
En attendant de régler de manière définitive sa situation dans les prochains jours, Mehdi Zeffane fera le déplacement aujourd’hui avec l’OL au Canada, plus précisément à Montréal, afin de disputer ce samedi le trophée des Champions face au PSG (L’équivalent de la Supercoupe de France). Le natif de Bou-Ismaïl a été retenu par son entraîneur, Hubert Fournier. A noter le retour dans cette liste de Rachid Ghezzal, rétabli de sa blessure au tendon d’Achille.
 

Publié dans : Mehdi Zeffane Jean-Michel Aulas Rachid Ghezzal.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir