Ligue 1 & 2

JSMB : Hamouche : «Désormais, on doit penser à la saison prochaine»

«On donnera leur chance aux jeunes lors des derniers matchs.»

Auteur : S. A. dimanche 27 avril 2014 19:21

L’entraîneur de la JSMB s’est montré déçu, hier, après la défaite concédée par son team face à la JSS, à domicile. «Je suis naturellement déçu par cette défaite, dans la mesure où nous avons misé sur un succès pour quitter la dernière place. Nous avons encaissé des buts dans des moments cruciaux de la rencontre. On a bien joué, notamment lors des premières minutes de la première période, mais on a manqué de réalisme devant les bois. On aurait pu mettre au moins deux buts en première période», dira le premier responsable de la barre technique de la JSMB, et d’ajouter : «Cela étant, nous allons devoir continuer à travailler pour corriger nos lacunes. On ne doit pas baisser les bras.»
«La défense s’est montrée naïve»
Revenant sur la rencontre, l'entraîneur Hamouche nous a fait savoir qu'il n'avait pas reconnu ses joueurs sur le terrain, ceux du compartiment défensif notamment qui n'ont pas répondu aux attentes du staff technique : «Nous avons commis beaucoup d'erreurs. Le compartiment défensif est passé complètement à côté de son sujet, laissant le champ libre à la JSS qui a réussi à marquer quatre buts. Les deux erreurs principales que je reproche au compartiment défensif sont le placement et le replacement rapide lorsqu'on perd le ballon.»
«Je n’avais pas de solutions en attaque !»
Le driver de la JSMB a déploré aussi le manque d'efficacité dans la relance de jeu lorsque la JSMB récupère le ballon : «Même dans la relance, on n'a pas été à la hauteur, on perdait beaucoup de ballons. Le marquage sur les joueurs de la JSS ne se faisait pas, c’est ce qui m'a poussé à opérer des changements. Je vous explique que même le changement de Benmansour à la mi-temps, c’était beaucoup plus pour donner du tonus à l’attaque que je n’avais trop le choix, surtout avec les absences de Niati et Chalali.»
«Les absences ont beaucoup influé sur le rendement de l'équipe»
Sur le plan de l’effectif, le staff technique des Vert et Rouge trouve à chaque rendez-vous du mal à composer son onze rentrant. C’est ainsi que depuis qu’il a pris cette équipe en main, Hamouche, le coach de la JSMB, n’a pu aligner la même équipe deux fois de suite, à cause des blessures répétées. Selon lui, c’est la raison de ces derniers échecs de son équipe : «Je ne trouve pas quoi dire. On est vraiment dans une situation très délicate. J'ai toujours eu du mal à travailler avec un groupe complet ou composer avec tout le monde. Je ne fuis pas mes responsabilités, mais je pense que les absences répétées à chaque match, notamment en attaque, ont eu raison de notre équipe.»
«Chalali m’a fait savoir qu’il était malade, je ne pouvais donc pas le faire jouer !»
Revenant sur l’affaire de Mohamed Chalali qui a déclaré forfait à la dernière minute, avant-hier, le coach nous a fait savoir que le joueur ne sentait pas bien, à quelques minutes seulement du coup d’envoi du match. «En arrivant au vestiaire, Chalali m’a fait savoir qu’il ne pouvait pas jouer, car il était malade alors qu’il se sentait vraiment bien. Devant cette situation, j’ai dû changer mes plans en faisant appel au jeune Bensaha qui a montré quand même de belles choses, malgré la défaite.» C’était la version du coach Hamouche alors que certains avancent que le joueur a refusé carrément le banc et c’est pour cette raison qu’il  a décidé de trouver ce prétexte de maladie, sinon comment expliquer qu’il se trouvait au vestiaire, quelques minutes seulement avant le du coup d’envoi du match.
«À mon avis, la direction doit passer à autre chose»
Pour le coach béjaoui, la JSMB est à 90% en Ligue 2 Mobilis. Pour lui, ce n’est pas un drame, mais il faudra quand même penser d’ores et déjà à la saison prochaine : «Aujourd’hui, avec cette énième défaite, je pense que nos chances de nous maintenir se sont évaporées. C’est difficile d’imaginer la JSMB dans un palier inférieur. A mon avis, il ne faut pas trop attendre encore. La direction doit passer à autre chose et penser à la saison prochaine dès maintenant. Il faudra éviter de refaire les mêmes erreurs, afin d'aider ce prestigieux club de la JSMB à retrouver sa place parmi les clubs de l'élite.»
«On donnera leur chance aux jeunes lors des derniers matchs»
A cinq journées de la fin de la saison, l'entraîneur de la JSMB, Hassan Hamouche, a insisté sur l'obligation de prendre au sérieux les matchs qui restent, afin de bien finir la saison tout en donnant leur chance aux jeunes du cru pour qu’ils puissent prouver ce dont ils sont capables : «Préparer la saison prochaine veut dire aussi donner leur chance à nos jeunes joueurs pour les évaluer. Ainsi, on compte bien lancer quelques Espoirs lors des cinq dernières rencontres.»
 

Publié dans : JSMB niati Hamouche Chalali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4002 20/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir