Ligue 1 & 2

USMA 2 - MCEE 1 : Les Usmistes à un pas du bonheur !

Beldjilali : « L’essentiel que nos supporters soient heureux » Hamdi : « Le score aurait pu être plus lourd »

Auteur : M.Z. vendredi 24 juillet 2015 23:59

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bernard Camille, Danny Petrousse, Gilbert Lista (Seychelles)
Buts : Beldjilali (15’), Seguer (22’) (USMA) ; Kourichi (38’) (MCEE)
Avertissements : Khoualed (33’) (USMA) ; Hammami (12’), Maïza (80’) (MCEE)

USMA : Zemmamouche, Koualed, Meftah, Boudebouda, Mazari, Baïtèche, Beldjillali (Andria 66’), El Orfi, Belaïli (Nadji 86’), Seguer (Benmoussa 71’), Ferhat
Entraîneur : Hamdi
MCEE : Mahsas, Maïza, Madani, Namane, Belkhiter, Tam Beng, Bentayab, Kourichi, Hammami (Si Ammar 86’), Laouafi (Mbingui 70’), Dehouche (Abbès 46’)
Entraîneur : Hadjar

L’USM Alger a réussi une très bonne entame de rencontre face à une équipe du Mouloudia d’El Eulma complètement décimée. Les Rouge et Noir ont réussi à dominer le premier quart d’heure. Cela leur a permis de scorer très rapidement. Au quart de jeu, Kaddour Beldjilali, absent du dernier match face à Al-Merrikh parvient à ouvrir la marque. Youcef Belaïli, la coqueluche du stade de Bologhine, a pris à défaut deux défenseurs à partir de l’aile droite avant de servir Beldjilali. Dans les six mètres, l’ex-joueur de la JS Saoura ne trouve aucune peine à battre Mahsas. Les Usmistes continuent leur domination. Poussés par un grand public, ils ajouteront un second but sept minutes plus tard. Ce même Youcef Belaïli déborde cette fois-ci sur le flanc gauche et fait un centre sur le second poteau. Mohamed Seguer bien placé marque de la tête. Cette seconde réalisation a carrément fait bouger les choses du côté des visiteurs. Les Eulmis sont sortis de leur coquille pour aller provoquer les locaux. Première menace est intervenue à la 28’. Kourichi profite d’un mauvais positionnement de Khoualed et Mazari. L’attaquant du MCEE s’est retrouvé seul face à Zemmamouche et ce dernier a dû étaler toute sa classe pour sortir la balle en corner. Sept minutes plus tard, le MCEE a failli réduire le score par Nacer Hammami d’un coup bien botté, une fois encore Zemmamouche dévie en corner. Et ce n’est que partie remise, puisque es Eulmis réduisent le score à la 39’ par Kourichi d’une très belle tête, ne laissant aucune chance au portier usmiste. Les joueurs du MCEE ont tenté d’égaliser avant la pause, en vain. De retour des vestiaires, Mohamed Seguer a failli inscrire un troisième but. Sa tête s’est écrasée sur la transversale. Par la suite, les visiteurs ont pris les choses en main. A l’heure de jeu, c’est Nacer-Eddine Khoualed qui sauve les siens in extremis de l’égalisation, suite à une erreur de Zemmamouche qui voulait dribler l’attaquant eulmi, Kourichi. Les Usmistes ont géré la suite de la rencontre en opérant avec des contre-attaques très rapides menés par Youcef Belaïli. 81’, Andria se retrouve seul face au gardien Mahsas. La balle est sortie en corner. Sur ce même corner, la tête de Rabie Meftah trouve le poteau gauche. Les Usmistes ont pressé leur adversaire durant les dernières minutes, histoire de les déconcentrer jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre seychellois, Bernard Camille. Les Algérois se sont imposés sur le score de deux buts à un, prenant ainsi une sérieuse option pour la qualification en demie- finale de cette Champions League.        

--------------------------

Hamdi : « Le score aurait pu être plus lourd » 
« La rencontre fut très disputée entre les deux équipes. On a bien entamé la partie où on a inscrit deux buts. Nous avons affronté une équipe du MCEE qui n’avait rien à perdre et qui nous a créé des problèmes. Malgré ce but encaissé, nous n’avons pas douté. Nous avons confiance en nous et Dieu merci, nous avons gagné. Aujourd’hui, nous avons neuf points à notre actif, c’est quelque chose ! Nous avons pris une option pour la demi-finale. Aujourd’hui, comme tout le monde l’a constaté, on a raté des occasions, mais l’essentiel était de glaner les trois points. Félicitation aux joueurs !»

--------------------------
Hadjar : « On a fait ce qu’il fallait »

« On a fait ce qu’il fallait, dommage qu’on ait perdu le match. Nous avons très mal entamé la rencontre mais par la suite, nous avons réussi à revenir dans le match. Nous avons réduit le score et essayer d’égaliser mais la défense adverse était bien en place, mais surtout la chance qui n’a pas été à nos côtés. On n’a pas à rougir d’une telle défaite. On va jouer nos chances à fond jusqu’au bout. » 
 

--------------------------

Beldjilali : « L’essentiel que nos supporters soient heureux »
« Je suis très content de cette victoire et surtout pour mon but. Je ne m’attendais pas à ma titularisation après la blessure que j’ai contractée. Dieu merci, on a gagné et on a réalisé un neuf sur neuf. Maintenant, il faut rester sur cette lancée. L’essentiel pour nous est de donner la joie à nos supporters. »

-------------------

Khoualed et El Orfi absents au match retour
Pour le match retour prévu dans deux semaines, les Rouge et Noir seront privés de deux joueurs, en l’occurrence Nacereddine Khoualed et Hocine El Orfi. Ils sont suspendus pour cumul de cartons. 

Publié dans : USMA MCEE Beldjilali Hamdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4149 20/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir