Ligue 1 & 2

USMA-MCEE, aujourd’hui à 20h30 : Mettre un pied en demi-finales

Hamdi : «Méfiance ! Rien n’est encore gagné ni acquis.»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 23 juillet 2015 19:57

Auteure d’un début fracassant lors de cette phase des poules de la Ligue des champions Orange 2015 en remportant ses deux premières rencontres, l’USMA recevra pour la seconde fois de suite aujourd’hui le MCEE lors d’un match pour le compte de la troisième journée de ce tour. Le coup d’envoi prévu pour 20h30, les Rouge et Noir auront ce soir une occasion en or pour se rapprocher un peu plus de leur but qui n’est autre que d’arracher un ticket pour les demi-finales, ce qui ne pourra se produire qu’en s’imposant face à leur adversaire du jour. Un adversaire en mauvaise posture puisqu’il occupe la dernière place au classement avec zéro point à son actif. Relégué en seconde division à l’issue de la saison passée, le MCEE vit une phase difficile et c’est aux coéquipiers de Belaïli d’en profiter pour faire le plein, confirmant par la même occasion leurs ambitions d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Eux que les supporters souhaitent voir rééditer l’exploit de l’ESS lors de la précédente édition. Un vœu qui ne pourra être exaucé qu’en assurant en premier temps une place dans le carré d’As.
Surtout ne pas sous-estimer le MCEE
Même s’ils ont perdu leurs deux matches, il faut souligner que pour une première participation dans un tel stade de cette compétition, les joueurs du MCEE étaient loin d’être ridicules, surtout face à l’ESS il y a deux semaines. En effet, les coéquipiers de Walid Derardja auraient même pu décrocher leurs premiers points n’était la malchance avant que les tenants du titre fassent la différence dans les ultimes minutes de la partie grâce à leur expérience. Les sous-estimer ce soir serait donc une grosse erreur de la part des Usmistes puisque ceci pourrait leur coûter cher, très cher même. Les protégés de Hamdi son donc prévenus…
Hamdi : «Méfiance ! Rien n’est encore gagné ni acquis»
Comme avant chaque match, Miloud Hamdi, le premier responsable du staff technique, a animé une conférence de presse lors de laquelle il a donné son avis à propos du match de ce soir contre le MCEE. «C’est une rencontre d’une grande importance pour les deux clubs, il faut s’attendre à ce qu’elle soit serrée et difficile à négocier. Nous jouerons à domicile et devant nos supporters, à nous d’en profiter pour faire pencher la balance en notre faveur. Le MCEE a perdu ses deux rencontres, mais méfiance ! Rien n’est gagné ni acquis. Penser qu’ils feront tout ce déplacement pour limiter les dégâts serait une grosse faute de notre part.»
«Entendre dire que l’USMA s’est imposée à Sétif sans entraîneur m’a fait mal au cœur»
Avant de conclure, le technicien franco-algérien est revenu un petit peu en arrière pour parler de ses débuts à la tête de la barre technique des Rouge et Noir. «Entendre dire que l’USMA s’est imposée à Sétif sans entraîneur m’a fait mal au cœur. Rien n’est dû au hasard. Si nous sommes là, c’est parce qu’un grand travail a été fait par les membres du staff et les joueurs.» Un message clair à tous ceux qui n’ont pas cru en eux.

Publié dans : USMA MCEE Derardja Hamdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4149 20/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir