Ligue 1 & 2

MCO : El Ogbi : « Ce n’est pas facile de porter le numéro 10 au MCO »

Le joueur pense que le fait de porter le numéro 10 est une lourde responsabilité pour lui.

Auteur : Amine L. dimanche 19 juillet 2015 19:44

Le transfuge de l’USM Bel-Abbès, Hichem El Ogbi, affirme que c’est le challenge du Mouloudia d’Oran qui l’a poussé à effectuer ce choix par rapport aux autres offres, notamment de l’étranger. Le joueur pense que le fait de porter le numéro 10 est une lourde responsabilité pour lui.

Comment se déroule la préparation ?
Dans les meilleures conditions et nous sommes en train d’effectuer cette préparation en fonction du programme établi par le staff technique qui donne l’impression de bien maîtriser la situation. C’est un vrai travail professionnel que nous sommes en train d’accomplir après une bonne période de repos.
Comment s’est faite votre intégration dans le groupe ?
Je n’ai pas eu de problème à m’intégrer dans ce groupe dont je connais la plupart des joueurs. Il y a tout d’abord Natèche et Merbah avec qui j’ai joué au NAHD. Je connais aussi Berradja qui est un symbole de l’équipe. je l’ai beaucoup croisé en championnat. On se connaît très bien. Donc, c’est un plaisir pour moi de me produire au côté de ces joueurs. Je dirai aussi que le Mouloudia dispose d’un groupe très soudé et de joueurs de bonne famille.
Est-ce le fait que le Mouloudia va jouer la coupe de la CAF qui a motivé votre choix ?
 Plusieurs facteurs m’ont poussé à signer au Mouloudia alors que j’avais plusieurs offres que ce soit en Algérie ou ailleurs. Il y a tout d’abord la performance de l’équipe qui a réussi à dérocher la 3e place en championnat alors que, dans un passé proche, l’équipe jouait pour le maintien. En plus, il y a aussi cette participation pour la coupe de la CAF. N’importe quel joueur serait motivé par une compétition internationale. J’aimerais bien ajouter quelque chose…
Allez-y…
Le MCO est devenu un vrai club professionnel. J’étais très satisfait de l’accueil des dirigeants lors de la signature du contrat. J’ai aussi beaucoup apprécié la reprise des entraînements et l’organisation au sein de cette équipe. En fin de compte, je ne regrette pas ce choix.
En vous engageant cet été, le MCO compte beaucoup sur vos services et votre expérience. Etes-vous conscient de la responsabilité qui vous attend sur le terrain ?
Le MCO est un club populaire, comme certains autres au pays. Je sais bien ce qui m’attend cette saison. Il y a un public connaisseur et exigeant. Dans tous les cas, j’ai une idée sur ce à quoi je serai confronté la saison prochaine. Mais cela ne me fait pas peur. Au contraire, c’est motivant pour un joueur de se produire dans un club où l’ambition est de mise. Me concernant, je promets de tout donner sur le terrain afin de satisfaire le public du Mouloudia et rendre la pareille aux dirigeants à leur tête le président Belhadj.
Cette responsabilité se résume au numéro de dossard qu’on vous a accordé qui est le 10…
(Rires !) oui, c’est vrai qu’on m’a donné le numéro dix mais je dois préciser que ce n’est pas moi qui l’ai choisi. C’est un dirigeant qui me l’a confié après le départ de Bezzaz. Je sais que c’est un lourd fardeau à porter surtout que l’on sait que des joueurs comme Belloumi et Tasfaout ont porté ce maillot par le passé. J’espère que je serai à la hauteur et que je donnerai le meilleur de moi-même cette saison.
Justement, comment s’annonce la saison prochaine pour le Mouloudia ?
Je pense qu’il faut compter avec le Mouloudia cette saison. Cette équipe qui a réussi une belle saison en décrochant le podium veut faire mieux la saison prochaine.
 

Publié dans : mco Berradja El Ogbi Natèche et Merbah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir