Ligue 1 & 2

MCO : C’est la rentrée des classes pour les Hamraoua

Cavalli prendra les choses en main.

Auteur : A.L. dimanche 12 juillet 2015 18:11

Après un repos de 45 jours, les Hamraoua reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements au stade Ahmed-Zabana pour commencer la préparation pour l’exercice 2015-2016. C’est sous la coupe de Jean-Michel Cavalli, qui sera épaulé par l’ancien technicien de l’USMA, Armand Séné et l’entraîneur des gardiens de but Karim Saoula, que les Oranais vont fouler ce soir le revêtement synthétique de l’ex-19-Juin. Les coéquipiers du capitaine Seddik Berradja auront exactement 33 jours pour préparer cette reprise du championnat qui aura lieu le 15 août prochain avec ce premier déplacement chez le champion d’Algérie en titre, l’Entente de Sétif. 
Cavalli prendra les choses en main
Alors que beaucoup de choses ont été dites à propos de la date de la reprise des entraînements, Jean-Michel Cavalli, qui a réussi à convaincre son président, Ahmed Belhadj, qui lui a demandé d’avancer la date, va enfin de compte prendre les choses en main en multipliant les réunions avec son président et aussi les joueurs afin de leur expliquer son plan de travail au cours de cette période de préparation où le Mouloudia devra commencer par effectuer un premier stage à Oran avant de s’envoler à Barcelone le 26 juillet pour un deuxième stage bloqué de douze jours durant lequel l’équipe commencera le cycle précompétitif. Cavalli pense que cette période sera suffisante afin que son équipe retrouve son équilibre en début de saison.
La prise de contact prévue dans le vestiaire
Sachant que cette équipe a connu beaucoup de changements par rapport à celle de la saison passée, une prise de contact sera importante entre le staff technique et les joueurs. Cavalli qui a ramené avec lui un nouvel adjoint en la personne de Armand Séné devra le présenter aujourd’hui au groupe alors que devra aussi lui présenter les nouvelles recrues qui sont actuellement au nombre de huit, à savoir Moussi, Ziad, Demane, Darbo, Bouhaniche, Benyahia, El Okbi et Aïch. Cette prise de contact aura lieu, selon nos sources, dans le vestiaire du stade Ahmed-Zabana à quelques encablures du début de la préparation. Cavalli aurait avant de débarquer à Oran exigé la présence de tous les joueurs à l’entraînement. Il ne tolérera aucune absence car les choses sérieuses vont commencer à partir d’aujourd’hui pour cette formation oranaise.
Une nouvelle équipe dirigeante ?
Ne voulant pas travailler avec certaines personnes avec lesquels il ne s’entendait plus, Jean-Michel Cavalli va certainement exiger de son président de l’épargner de la présence de ces personnes dans son entourage notamment lors des entraînements. C’est ainsi qu’on vient d’apprendre que Baba pense à changer son équipe dirigeante notamment les personnes ayant une relation avec le terrain. Pour le moment, seul le directeur de la sécurité, Karim Azmani, qui est sûr de pouvoir travailler au coté de Cavalli. 

Publié dans : mco Hamraoua Benyahia El Okbi Ziad Cavalli Moussi Bouhaniche Azmani Demane Darbo

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir