Ligue 1 & 2

USMH : Kenniche devra attendre sa qualification

Mana : «L’USMH obtiendra gain de cause dans cette affaire.»

Auteur : N. R. dimanche 05 juillet 2015 17:41

Malgré son engagement officiel avec la formation sétifienne, Riad Kenniche, le défenseur central, nouvelle recrue de l’ESS et transfuge de l’USMH, n'est pas encore certain de porter les couleurs de sa nouvelle équipe. Il bute sur un problème administratif qui pourrait remettre en cause sa qualification au profit de l’Entente. En fait, ce joueur, qui s'est retrouvé libre de tout engagement après avoir eu gain de cause de la part de la CRL, vient de se retrouver devant un autre problème. La direction de l’USMH, son ex-équipe, non convaincue par la décision de la CRL, va saisir le TAS pour qu’elle soit rétablie dans ses droits. 
Les dirigeants comptent saisir le TAS
Partant du fait que l’USMH compte saisir le TAS concernant l'affaire Kenniche, il est certain que ce joueur ne pourra être qualifié à l’ESS avant que le Tribunal arbitral rende son verdict. Cela peut prendre encore une à deux semaines. Et tant que le TAS n'a pas rendu son verdict, la qualification du joueur restera suspendue. Mais dans tout ce scénario, une question mérite d'être posée : les responsables de l’USMH se sont-ils trompés ou font-ils semblant de ne rien comprendre quant aux procédures réglementaires pour ne pas endosser la responsabilité de l'échec du club pour la mettre sur le dos des instances du football ?
Mana : «L’USMH obtiendra gain de cause dans cette affaire» 
Mana, le premier responsable du club, a estimé, que la décision finale n'est toujours pas rendue officielle. Il tente, tant bien que mal, de tempérer les ardeurs en assurant que l’USMH d’une manière ou d’une autre obtiendra gain de cause. Le boss harrachi a ajouté que «l’USMH reste toujours confiante quant à la suite à donner au recours introduit par ses dirigeants auprès de la Fédération. Le traitement sera, j'en suis persuadé, juste». «Tant que la FAF n'a pas rendu officiellement son verdict, il faut éviter de trop parler», a-t-il affirmé d'un ton ferme. Selon lui, la situation ne suscite pas autant d'inquiétude : «Le recours de l’USMH n'a pas été rejeté par la FAF à ce que je sache.» Pour lui, le feuilleton Kenniche n'est qu'un épiphénomène qu'il convient de traiter : «Si la FAF nous déboute, il nous restera le recours auprès du Tribunal arbitral des sports.»

Publié dans : usmh Mana Kenniche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir