Equipe d'Algérie

Djabou : « L’arrivée de Mahrez ne m’effraie pas »

« Je n’ai pas encore garanti ma place pour le Brésil »

Auteur : Adlene C. samedi 26 avril 2014 01:59

Contacté par nos soins, Abdelmoumen Djabou nous a parlé du prochain stage de l’EN, mais aussi de son engagement avec la firme américaine, Nike.

Il parait que vous êtes blessé et que c’est pour cette raison que vous n’avez pas joué dernièrement en match de coupe. C’est vrai ?

Non, je ne suis pas blessé. Le coach m’a juste ménagé, car j’accuse un peu de fatigue.

Avez-vous repris l’entraînement ?

Oui, je me suis entraîné avec mes coéquipiers le plus normalement du monde. Je serai d’attaque pour le prochain match de championnat.

Le Club Africain a perdu toutes ses chances de finir champion cette saison. Avec quel état d’esprit vous allez aborder les matchs restants ?

C’est vrai qu’on est distancé pour le titre, mais on peut toujours prétendre terminer à la 3e voir la 2e place du classement. Ça nous permettra de disputer une compétition africaine la saison prochaine.

 

Le stage de l’EN se rapproche. Quand est-ce que vous arriverez ?

Le championnat en Tunisie prend fin le 16 mai. Dés le lendemain, je serai en Algérie et je rallierai ensuite le stage.

Vous êtes excité à l’idée d’entamer cette préparation ?

En toute franchise, oui. On ne s’est pas vu depuis le dernier match disputé face à la Slovénie. L’ambiance de l’EN me manque tellement. Ajouté à cela, préparé une Coupe du Monde, ça n’arrive pas tous les jours.

Vous avez pris part à presque tous les matchs du Club Africain cette saison. Vous arriverez au top de votre forme au stage…

Mis à part la fatigue qui m’a rattrapé dernièrement, je peux dire que je suis au top et physiquement, je me sens prêt à relever les défis qui nous attendent.

Vous concernant, on peut dire que vous avez garanti votre présence à ce stage et même pour le voyage au Brésil, non ?

Franchement, je ne crois pas. La concurrence est très rude au sein de la sélection, et personne n’a encore garanti sa place. Je me dois de me battre à fond pour mériter ma présence à ce tournoi planétaire. Après, c’est au coach de décider.

Un nouveau joueur va rejoindre les rangs de la sélection lors de ce prochain stage, à savoir, Riyad Mahrez. L’avez-vous vu jouer ?

J’ai beaucoup entendu parler de lui, mais je ne l’ai pas encore vu à l’œuvre. En tous les cas, il sera le bienvenu parmi nous. C’est clair que c’est un bon joueur.

Il joue pratiquement dans le même registre que vous. Ne craignez-vous pas pour votre place ?

Non, pas du tout. Si son arrivée amènera un plus à la sélection, tant mieux. L’intérêt de l’EN est le plus important.

On a appris que vous avez signé un contrat avec la firme Nike et que vous allez porter des souliers particuliers, appelés « Magista » lors du prochain Mondial…

Oui, c’est vrai. J’ai signé pour une année renouvelable. Je suis heureux de représenter une telle marque internationale.

Comment avez-vous trouvé ce soulier lors des entraînements ?

C’est clair que je me suis bien senti dedans. Nike est une marque mondiale et je vous assure que je n’ai jamais été à l’aise dans un soulier comme celui-ci.

Parlez-nous de ces caractéristiques ?

C’est un soulier très léger et c’est comme-ci tu jouait avec des chaussettes. Il a été conçu spécialement pour les joueurs du milieu du terrain. Il aide à mieux contrôler le ballon, mais aussi tirer vers les buts.

Vous savez que vous êtes le premier joueur arabe à porter ce soulier ?

Oui, et cela m’honore encore plus. De grands joueurs dans le monde le portent, à l’image d’Iniesta, l’allemand, Gotze, mais aussi l’étoile montante, Paul Pogba. Je serai très fier de le porter au Brésil.

Qu’est-ce qu’ils vous ont dit vos partenaires au Club Africain lorsqu’ils vous ont vu le porter aux entraînements ?

Il leur a beaucoup plu et certains d’entres-eux étaient étonnés de voir comment il a été conçu. On m’a dit : « Mais c’est quoi ce soulier que tu portes Djabou ? » 

 

Avant vous, Nike avait signé avec Slimani, Soudani et Doukha. Qu’est-ce que vous dite sur cet intérêt que porte la firme américaine aux joueurs de notre sélection ?

Les responsables de Nike en Algérie sont à remercier pour l’intérêt qu’ils portent aux joueurs de la sélection et une nouvelle fois, je suis heureux de représenter cette marque et de porter ce nouveau soulier. J’espère qu’il me portera chance.

 

 

 

Publié dans : algerie Djabou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4092 22/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir