Ligue 1 & 2

MCO : Demane, 9e et dernière recrue

Baba : «C’est un recrutement étudié qui avait pour but de rajeunir l’équipe»

Auteur : A.L. dimanche 28 juin 2015 18:13

Comme annoncé dans notre précédente livraison, le centre avant de l’USM Chaouia, Hamza Demane, âgé de 26 ans, vient de signer au profit du Mouloudia d’Oran pour deux deux ans. Arrivé avant-hier tôt le matin, il a paraphé son contrat dans la soirée d’avant-hier au bureau du président Ahmed Belhadj situé au complexe de Mezghena. Ainsi, il est la neuvième recrue oranaise après Moussi, Ziad, Aïch, Okbi, Bouhaniche, Benyahia, Zabiaa et Darbo.

«Le Mouloudia est un bon challenge pour moi»
Très content a été l’enfant de Khenchela d’avoir opté pour le Mouloudia d’Oran. « Je suis heureux d’avoir opté pour un grand club comme le Mouloudia. C’est un challenge très intéressant pour moi afin de prouver mes qualités en Ligue 1 Mobilis », affirme le joueur avant d’enchaîner : « Je connais bien mes qualités. J’apporterai un plus à l’équipe.»

«Je m’entends bien avec Moussi et Ziad»
Parmi les raisons qui ont poussé Demane à choisir le MCO la présence de son équipier de l’USC, Abdeslam Moussi. « C’est vrai que sa présence a pesé sur ma décision de signer au Mouloudia. J’espère qu’ensemble on donnera ce plus attendu de nous », nous dira le joueur avant d’ajouter : « Je connais aussi Ziad qui est un ami à moi. »

«Je suis un avant-centre de pointe»
Pour ce qui est du poste dans lequel il se sent à l’aise, Demane nous a fait savoir qu’il joue pratiquement à tous les postes de l’attaque mais il préfère évoluer en pointe : « Je me sens beaucoup plus l’aise comme avant-centre de pointe.»
 

Baba : «C’est un recrutement étudié qui avait pour but de rajeunir l’équipe»
Finalement, le Mouloudia d’Oran a bouclé son opération recrutement en engageant avant-hier l’attaquant de l’US Chaouia, Hamza Demane. La direction a donc engagé neuf nouveaux joueurs si on tient compte du retour de Zabiaa. Baba nous a confirmé après la signature de Demane qu’il ne prendra désormais part à aucun recrutement. Belhadj s’est en effet braqué vers les négociations avec les cadres de l’équipe : « Je pense que l’opération recrutement a été une véritable réussite. Nous avons ciblé les postes où nous avons signalé un manque la saison passée. On n’a pas ramené des stars mais des jeunes qui nous ont permis de rajeunir notre effectif. A présent, place à la préparation. C’est aux entraîneurs et aux joueurs de faire le reste du boulot. »

Publié dans : Ziad Okbi Moussi Aïch Bouhaniche Benyahia.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir