Ligue 1 & 2

JSK : Des preuves graves contre lui, Hannachi, c'est la fin

Le parquet sera saisi, la justice éclaircira le montage illégal de la société, selon le Comité de sauvegarde.

Auteur : A. W. samedi 27 juin 2015 18:35

C’est fait, les membres du Comité de sauvegarde de la JSK ont dévoilé, hier, à l’occasion d’un point de presse organisé à la salle «Azem», plusieurs documents officiels compromettants et prouvant que le président Hannachi a très mal géré la JSK. Pire encore, les documents en question ont dévoilé que Hannachi n’a pas le droit d’exercer sa mission de président légalement et d’agir au nom de la JSK. Après de multiples actions dont deux marches de supporters qui ont drainé des foules nombreuses pour réclamer le départ de Hannachi, le Comité de sauvegarde a passé la vitesse supérieure en se procurant des documents officiels qui prouvent tout le mal que vit la JSK depuis des années. Les membres du Comité de sauvegarde, par le biais de l’ex-avocat du club Meriem qui a présenté les documents devant un parterre de journalistes, a annoncé avoir saisi les parties concernées, notamment le procureur, du moment qu’une plainte a été officiellement déposée. Avec cette série de révélations, uniques depuis plusieurs années, de nombreux observateurs de la scène sportive nationale s’interrogent sur l’avenir de Hannachi à la tête du club kabyle. Est-ce vraiment la fin du règne de Hannachi à la JSK ? Après 3 ans d’usurpation de qualité, les autorités judiciaires compétentes devraient en principe réagir au plus vite. Aussi, le ministère des Sports est sommé d’ouvrir sérieusement ce dossier afin de tirer tout au clair et  pousser la direction actuelle à la démission, non sans prononcer les mesures qui s’imposent.

Le parquet sera saisi, la justice éclaircira le montage illégal de la société, selon le Comité de sauvegarde
Pendant plusieurs jours de dur labeur, les membres du Comité de sauvegarde se sont procurés des documents qui prouvent que la gestion de la JSK se fait illégalement et ce depuis plusieurs années. L’ex-avocat du club Meriem, qui s’est exprimé lors d’un point de presse hier à Tizi, a clairement annoncé que le parquet de Tizi sera saisi du dossier avec des documents à l’appui. Les opposants à la gestion de Hannachi, qui poursuivent leurs actions jusqu’à libérer la JSK et la confier à des personnes capables de redresser la situation et de redorer le blason du club, affirment que désormais, seule la justice est habilitée à éclaircir ce montage illégal de la société JSK.

D’autres parties concernées par le dossier sont également informées
Outre la justice qui sera saisie du dossier en principe aujourd’hui par les membres du Comité de sauvegarde, les autres parties concernées sont également saisies, notamment la FAF et la LFP. La semaine dernière, Iboud, Me Meriem, Sadmi et Izri se sont déplacés au siège de la FAF pour déposer un dossier lourd contenant des pièces et autres documents prouvant la mauvaise gestion de Hannachi. Contrairement à ce qui a été annoncé, le Comité de sauvegarde n’a pas tenu de réunion avec Raouraoua et les deux parties se sont juste échangé les salutations dans le couloir du siège de la FAF.

Vers la mise en place d’un directoire pour gérer une éventuelle transition
Par ailleurs, et pour ce qui concerne les solutions qui existent pour que la JSK ne puisse pas subir les aberrations et l’incompétence des personnes qui la gèrent depuis quelques années, les membres du Comité de sauvegarde ont souligné que la loi autorise le MJS à mettre en place un directoire pour gérer la période de transition, après le départ de Hannachi, le temps de  régler toutes les lacunes et les carences sur le plan juridique et permettre au club de fonctionner légalement, comme il l’a été sous la direction des Abdelkader Khalef, Abtouche, Benkaci et les autres.
 

Publié dans : JSK hannachi iboud Sadmi Me Meriem Izri.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir