Equipe d'Algérie

Bensebaïni a signé à Montpellier !

« Je viens à Montpellier avec l’objectif de gagner une place de titulaire »

Auteur : S. F. mardi 09 juin 2015 22:07

Comme nous vous l’annoncions dans l’édition de lundi, le jeune défenseur central algérien, Ramy Bensebaïni, jouera bien la saison prochaine en Ligue 1 française, plus exactement au club de Montpellier Hérault. Le désormais ex-sociétaire du club belge de Lierse SK a signé officiellement hier son nouveau contrat au siège du club paillard. La direction de Montpellier a confirmé cette signature peu après sur son site web officiel. Les dirigeants ont exprimé leur satisfaction d’avoir enrôlé « ce joueur très prometteur, lui qui était courtisé par plusieurs clubs européens ».
Un contrat de 4 ans l’attend en cas d’une bonne progression la saison prochaine
Il faut souligner que Ramy Bensebaïni arrive à Montpellier à titre de prêt seulement. Un prêt de un an assorti néanmoins d’une option d’achat. Dans le cas où le joueur venait à faire une bonne progression et à montrer l’étendue de son talent, le club héraultais rachètera définitivement son contrat et le fera dès lors signer pour quatre saisons.
Zetchi aurait demandé 1 million d’euros pour le libérer
Selon nos informations, les dirigeants de Montpellier avaient négocié dans un premier temps avec le président du PAC, Kheirddine Zetchi, pour racheter carrément le contrat du joueur, sauf que les exigences financières du dirigeant algérien (il aurait demandé 1 million d’euros) les en a dissuadés. Ils préfèrent alors le voir à l’œuvre durant toute la saison prochaine avant de décider de mettre cette somme pour le récupérer définitivement.
« Je viens à Montpellier avec l’objectif de gagner une place de titulaire »
Après sa signature de contrat, Ramy Bensebaïni a livré ses premières impressions au site officiel du club, où il a notamment exprimé sa joie de rejoindre un aussi prestigieux club de France : « Je suis très heureux de signer ici, à Montpellier. Cela me fait vraiment plaisir» a-t-il expliqué avant de dire pour conclure : « J’ai déjà vécu une année en Belgique, à Lierse, la saison passée et je m’apprête à découvrir le championnat de France, ce dont j’avais vraiment envie. Le MHSC est un bon club, qui a été sacré champion de France il n’y a pas si longtemps, en 2012, et qui a ensuite fait la Ligue des Champions. Ce n’est pas rien. Je viens ici avec l’objectif de gagner une place de titulaire et d’essayer de jouer le plus de matchs possible ».

 

Publié dans : Montpellier Bensebaini Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir