Equipe d'Algérie

Mesloub nous parle de Mahrez : «Un joueur percutant, technique et qui possède une très bonne vision de jeu»

Ils ont évolué ensemble au Havre

Auteur : Saïd Fellak mercredi 23 avril 2014 21:50

Qui mieux que Walid Mesloub pour nous parler de Riyad Mahrez, le nouveau renfort des Verts lors du prochain stage. Les deux joueurs ont, en effet, évolué ensemble durant plus d’un an et demi au Havre. Mesloub, ancien international (il compte une seule sélection), ne tarit pas d’éloges sur son ancien coéquipier. Entretien.

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien El Hamdoulilah. Tant que la santé est là, c’est le plus important.
A vrai dire, nous vous sollicitons pour que vous nous parliez de Riyad Mahrez que vous connaissez très bien…
Oui, il n’y a pas de souci.
Comme vous le savez peut-être, Mahrez va être convoqué pour le prochain stage de la sélection. Pensez-vous déjà que c’est mérité ?
Oui, c’est mérité pour lui. Il est en train de réaliser une excellente deuxième moitié de saison et c’est normal qu’on parle de lui. Il mérite d’avoir sa chance, c’est clair.
Selon vous, quelles sont ses forces, ses qualités…?
Riyad est un joueur très technique. Il a une certaine facilité à percuter et à s’ouvrir des brèches dans les défenses adverses. Il dispose d’une bonne vision de jeu et il est très intelligent dans sa manière de jouer. C’est un joueur très vif aussi. Après, il est encore très jeune et il a beaucoup à prouver.
Son transfert à Leicester lui a ouvert les portes de la sélection et médiatiquement, on parle beaucoup de lui. Il était déjà à ce niveau lorsqu’il évoluait encore au Havre ?
Oui, même avec le Havre, il était excellent. C’est juste que vu que le club n’est pas aussi médiatisé, les gens n’ont pas trop entendu parler de lui. Personnellement, son éclosion avec Leicester ne m’a pas surpris, car je connais parfaitement ses qualités et ce qu’il peut faire sur un terrain.
Vous le trouvez meilleur en tant que passeur ou plus comme buteur ?
Les deux. Si vous voyez ses statistiques, vous trouverez qu’il cumule quasiment le même nombre de passes décisives et de buts inscrits. C’est un joueur qui n’est pas du tout égoïste. Il peut allier ces deux caractéristiques.
Les points qu’il doit encore améliorer, d’après vous ?
Chaque joueur a des points à améliorer. Pour son âge, Riyad est quasiment un joueur complet. Néanmoins, je pense qu’il doit être plus décisif et tranchant face aux buts. Ça va venir avec le temps. Il doit juste travailler encore.
Vous êtes toujours en contact avec lui ?
Oui, bien sûr ! C’est comme un frère pour moi. On se parle souvent.
Vous avez déjà évolué avec les Verts. On imagine que vous lui avez donné quelques tuyaux...
A vrai dire, il m’a demandé quelques renseignements et, bien sûr, je lui ai donné des conseils. Je ne lui souhaite, en tout cas, que du bonheur et beaucoup de réussite.
Vous conseillez Halilhodzic de l’emmener au Mondial alors ?
Ce que je peux dire, c’est que le joueur mérite d’avoir sa chance.

-----------------
Mahrez et Leicester rois du Championship
En allant décrocher une belle victoire avant-hier soir sur la pelouse de Bolton (0-1), à l’occasion de la 44e journée du championnat, Leicester City s’est offert le titre honorifique de champion de Championship. Déjà assuré de son accession en Premier League, et ce, depuis deux semaines environ, Leicester et suite à cette nouvelle victoire ne peut plus être rejoint en tête du classement, puisqu’à deux journées du terme de la saison, il compte sept points d’avance sur son dauphin, Burnley, qui lui aussi a validé sa montée parmi l’élite. Arrivé fin janvier dernier au club, Riyad Mahrez décroche, du coup, son premier titre de sa jeune carrière. Comme attendu, l’ancien Havrais a débuté cette rencontre en tant que titulaire, avant de céder sa place à la 57’. Il a été accrédité d’une excellente prestation.

Publié dans : Mesloub mehrez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir