Equipe d'Algérie

Bensebaïni va s’engager avec Montpellier

Courbis : «Il a toutes les qualités pour progresser chez nous»

Auteur : Saïd F. dimanche 07 juin 2015 20:00

Dans l’interview qu’il nous a accordée avant-hier, le défenseur central Ramy Bensebaïni nous a indiqué que son avenir allait être fixé dans les trois jours, assurant qu’il ne retournerait pas à Lierse, club qui a rétrogradé en cette fin de saison. Effectivement, les choses sont allées très vite, puisque, selon nos informations, l’international olympien est sur le point de s’engager au profit d’un club de Ligue 1 française, Montpellier. Un accord a été trouvé entre les dirigeants de Montpellier et le président de Paradou, Kheirddine Zetchi, dans la journée de samedi. Courtisé par plusieurs clubs européens, dont Anderlecht et le RC Lens, Bensebaïni va donc, sauf revirement de dernière minute, connaître son deuxième club professionnel après la formation belge de Lierse SK.

Il s’est rendu hier soir à Hérault
Toujours selon nos informations, Ramy Bensebaïni, qui a rejoint samedi en début d’après-midi le stage de l’EN Olympique, n’est resté en fait que quelques heures au centre technique de Sidi Moussa, avant de plier bagages. Le joueur a récupéré quelques affaires chez lui avant de s’envoler hier vers la ville de Montpellier via Marseille. Arrivé sur place, Ramy devait trouver à son attente un dirigeant du club, qui l’emmènera à son hôtel, en attendant de passer aux choses sérieuses aujourd’hui.

Un prêt avec option d’achat
Après une bonne nuit de sommeil, Bensebaïni devrait aller visiter, dans un premier temps, les installations sportives du club, avant de passer à la clinique pour passer la traditionnelle visite médicale. La signature du contrat pourrait se faire l’après-midi ou demain au plus tard. Il est à noter que le joueur ne rejoindra pas Montpellier à titre définitif. Les deux clubs se sont entendus pour un prêt d’un an assorti une option d’achat.

Courbis a insisté sur sa venue
Toujours selon nos informations, c’est l’entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis, qui a insisté auprès de ses dirigeants pour conclure rapidement la venue de ce jeune espoir du football algérien. L’ancien coach de l’USM Alger, qui le connaissait bien, sait que celui-ci peut devenir un très grand défenseur, sachant qu’il n’a que 19 ans et que sa marge de progression est encore très grande.
Il est à souligner que dans un premier temps, le club de Montpellier voulait conclure un transfert définitif, sauf que le président de Paradou a exigé un montant de sa libération que les dirigeants français ont jugé exorbitant.

«Très heureux de rejoindre un club comme Montpellier»
Joint par nos soins avant qu’il ne parte en France, Ramy Bensebaïni était tout heureux de regagner ce bon club de Ligue 1 française :
«A vrai dire, je n’ai pas beaucoup d’informations à vous communiquer, mais d’après ce que le président (Ndlr, Zetchi) m’a dit, en principe, tout a été conclu avec Montpellier. C’est un excellent club pour moi et j’ai vraiment hâte de concrétiser ça définitivement. Je suis très heureux, car au sein de ce club, je pourrai encore progresser.»
 

Courbis : «Il a toutes les qualités pour progresser chez nous»
L’entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis, qu’on a joint hier au téléphone nous a confirmé la venue de Ramy Bensebaïni, et n’a pas tari d’éloges sur ses qualités : «Ecoutez, en principe, il est avec nous. Il reste encore quelques petits détails avant d’officialiser sa venue. Ramy est un très bon défenseur et avec nous, il va beaucoup progresser. Il a toutes les qualités pour cela.»

«Je vais l’aider à devenir un très grand défenseur»
Connu pour sa sympathie envers les joueurs algériens, Courbis assure qu’il fera tout pour aider cet élément à devenir un très grand défenseur : «Montpellier est un bon club pour Ramy. Il pourra y faire son apprentissage sans trop de pression. Je serai d’ailleurs là pour l’aider à devenir un très grand défenseur. Je sais qu’il en a le potentiel. En tout cas, on est heureux de le compter parmi nous.»

Zetchi : «Ramy jouera à Montpellier»
Dans une déclaration accordée à nos confrères d’El Heddaf, le président de Paradou AC, Kheirddine Zetchi, a lui aussi confirmé l’information selon laquelle son joueur, Ramy Bensebaïni, allait rejoindre le club héraultais.
«La décision sur l’avenir de Bensebaïni a été prise. Il va rejoindre Montpellier. Nous avons trouvé un accord avec ce club, mais pour plus de détails, il faudra attendre encore deux à trois jours.»

 

Publié dans : Courbis. Ramy Bensebaini Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir