Ligue 1 & 2

NAHD : Les priorités d’Ould Zemirli

Le Nasria s’en sort avec une mise en garde

Auteur : Youcef M. mercredi 03 juin 2015 21:29

La prochaine expérience du NAHD en Ligue 1 Mobilis sera ardue. Afin d’éviter les erreurs du passé, les Husseindéens comptent bien prendre leurs devants en renforçant leur effectif par de nouveaux éléments capables de donner un plus. Les Sang et Or réclament du sang neuf et ne veulent plus des récalcitrants. Si l’opération recrutement à Hussein Dey n’est pas encore entamée officiellement, il n’en demeure pas moins que la direction du président Mahfoud Ould Zemirli envisage de ramener les joueurs qu’il faut aux postes qu’il faut. Le boss nahdiste est conscient de la nécessité de renforcer son équipe, en concertation avec le staff technique. A priori, il faut un libéro chevronné capable de réorganiser et d’équilibrer le compartiment défensif qui a été pourtant le maillon fort la saison passée. La direction husseindéenne veut aussi un meneur de jeu et deux attaquants de métier. Les dirigeants bougent en catimini et préfèrent aller doucement et prendre leur temps afin de dénicher de bons éléments en mesure d’apporter un plus. Mais avant tout, Ould Zemirli souhaite élaborer la feuille de route du recrutement avec le coach. On ne veut surtout pas refaire les erreurs du précédent exercice.
Un central expérimenté pour équilibrer davantage la défense
Sur le plan défensif, le NAHD a été à la hauteur cette saison, en témoigne sa deuxième place au classement des meilleures défenses de la Ligue 1 Mobilis, après le MCO avec 22 buts encaissés. Même si le problème ne s’est pas posé au niveau de l’axe central, la direction du club s’est rendue à l’évidence qu’il faudra renforcer l’axe par un joueur chevronné susceptible de donner plus d’équilibre au compartiment défensif.
Recruter une doublure pour Khellaf
C’est le joueur le plus compétitif et régulier du NAHD lors de la saison 2014/2015. En plus, il est l’artisan du maintien puisque c’est lui qui a inscrit le but le plus important du Nasria, à l’occasion de l’ultime rencontre du championnat contre la JSS. Oussama Khellaf n’a raté aucun match et a même été contraint de puiser au fond de ses réserves pour terminer le championnat. Afin de lui éviter la saturation, la direction devrait recruter un arrière latéral gauche qui sera une doublure de Khellaf et son concurrent direct.  
Un bon «bâtisseur» dans l’animation du jeu
Au milieu, le staff technique ne compte pas apporter de grands changements. Le seul souci d’Ould Zemirli demeure l’animation du jeu. Ainsi, le président du NAHD veut ramener un technicien qui aura pour mission d’animer le jeu et donner plus de solutions aux attaquants. Le futur bâtisseur nahdiste aura pour mission de libérer les attaquants et les mettre dans les meilleures conditions pour secouer les filets.
Deux attaquants pour booster la machine avant
Au niveau offensif, le Nasria devrait recruter, au moins, deux attaquants de métier, afin d’épauler Benayad, Ouznadji, Ouhadda et  Benyahia. On veut des éléments aguerris capables de rivaliser avec les défenseurs de la Ligue 1 Mobilis mais surtout booster la ligne avant du club qui a été le maillon faible. En outre, le staff technique souhaite avoir plusieurs solutions de rechange.
Il faut vite ramener un nouveau coach !
En plus du volet recrutement, la question de l’entraîneur demeure dans le flou. Selon des indiscrétions, le coach Youcef Bouzidi pourrait ne pas poursuivre sa mission la saison prochaine. L’absence d’Ould Zemirli, actuellement à l’étranger, fera durer encore le suspense. On parle de Benzekri et d’autres noms, mais officiellement l’affaire du coach demeure suspendue jusqu’à nouvel ordre. Les spéculations vont bon train.
La direction fera un grand nettoyage
Après une saison ratée et riche en rebondissements, les Husseindéens réclament un changement radical, notamment sur le plan de l’effectif. Pour eux, la plupart des éléments qui ont évolué au sein du NAHD cette saison n’ont pas été à la hauteur et ne méritent plus de porter le maillot jaune et rouge. A cet effet, les dirigeants songent sérieusement à faire le grand nettoyage. Pas moins de sept joueurs sont appelés à faire leurs valises et quitter ainsi le Nasria ces jours-ci. La liste noire réserve des surprises, selon une source bien informée.


Suite au craquage de fumigènes de vendredi dernier
Le Nasria s’en sort avec une mise en garde
Suite à l’examen des pièces versées au dossier du match NAHD-JSS et aux rapports des officiels du match, le Nasria est sorti indemne. Après l’utilisation  répétée de fumigènes, la Ligue vient d’infliger une sanction de mise en garde à l’encontre du club avec une amende de 10 millions de centimes. Ainsi, le NAHD a évité de justesse le huis clos pour son premier match à domicile lors de la prochaine saison.
 

 

Publié dans : Ould Zemirli Oussama Khellaf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir