Equipe d'Algérie

Gourcuff négocie avec Bordeaux: Raouraoua prépare sa contre-attaque

Plusieurs médias français ont révélé que Christian Gourcuff avait été aperçu du côté du siège de la chaîne M6 à Paris, où il aurait eu un tête à tête avec le directeur général de ladite chaîne et propriétaire du club de Bordeaux, Nicolas de Tavernost

Auteur : Saïd F. mercredi 23 avril 2014 00:52

Hier, plusieurs médias français ont révélé que l’actuel coach du FC Lorient, en l’occurrence Christian Gourcuff, avait été aperçu du côté du siège de la chaîne M6 à Paris, où il aurait eu un tête à tête avec le directeur général de ladite chaîne et propriétaire du club de Bordeaux, Nicolas de Tavernost. Les deux hommes auraient négocié durant quelques minutes quant à la possibilité du Breton de prendre en main la saison prochaine les rênes du staff technique bordelais. Une information qui peut porter à confusion lorsqu’on sait que sur ces mêmes colonnes, nous avions révélé il y a quelques jours que Gourcuff avait donné son accord pour prendre en main la sélection algérienne première, juste après le Mondial brésilien. Mohamed Raouraoua, qui suit de très prés cette affaire, va préparer sa contre-attaque pour convaincre rapidement le coach français à signer son contrat et éviter toute mauvaise surprise.

 

De Tavernost passe à l’acte

Il y a plusieurs semaines de cela et lorsque les négociations avaient débuté entre le patron de la FAF et Christian Gourcuff, nous avions rapporté l’information selon laquelle la direction des Girondins de Bordeaux voulait chiper le technicien lorientais et le nommer à la tête du club pour les trois prochaines saisons. Un intérêt qui n’avait pas fait réagir le coach, puisque celui-ci n’avait pas voulu trop en parler dans les médias, préférant se concentrer pleinement sur son travail avec les Merlus. Les jours sont passés et face à l’intérêt grandissant de l’Algérie, le président bordelais, Nicolas de Tavernost, est donc passé à l’acte, en rencontrant Gourcuff et en lui proposant certainement son offre. Réputé pour son amour du beau jeu, le profil de Gourcuff plaît beaucoup donc aux responsables des Girondins, qui veulent tourner la page Gillot et préparer convenablement la prochaine saison, qui verra le club réceptionner son nouveau stade de 40 000 places. Bordeaux ambitionne aussi de ramener et le coach, et son fils, Yohan Gourcuff, qui a déjà porté le maillot des Girondins par le passé.

 

Le patron de la FAF a été averti

Selon nos informations, cette rencontre, qui aurait donc réuni Christian Gourcuff et le patron de Bordeaux, n’a pas vraiment déstabilisé Mohamed Raouraoua, puisque le Breton l’a informé au préalable de ce rendez-vous, qui était, semble-t-il, programmé depuis un certain temps. C’est surtout par politesse et correction que Gourcuff s’est déplacé à Paris et a rencontré le boss bordelais, lui qui s’est mis quasiment d’accord sur tous les points avec la Fédération algérienne de football. On pourrait penser qu’il a écouté la proposition du président de Tavernost et refusé. Christian, pour ceux qui le connaissent, assure que c’est un homme de parole et que s’il a donné son accord à Raouraoua, ce n’est pas pour y revenir dessus quelques jours plus tard.

 

Publié dans : algerie en raouraoua Christian Gourcuff Bordeaux

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir