Equipe d'Algérie

Feghouli : «L’un de mes plus importants matchs depuis que je suis à Valence»

«Je n’ai pas encore parlé à Unai Emery»

Auteur : S. F. lundi 21 avril 2014 21:32

L’international algérien du FC Valence, Sofiane Feghouli, s’est exprimé hier en conférence de presse, où il a exclusivement parlé de la prochaine rencontre qu’attend son club ce jeudi soir face au FC Séville pour le compte de la demi-finale aller de l’Europa League. Le joueur reconnaît la difficulté de la tache de son équipe, mais assure que celle-ci est bien déterminée à arracher sa qualification pour la finale tant souhaitée : «Ce jeudi, je prendrai part à la deuxième demi-finale européenne de ma carrière. En 2012, on avait perdu face à l’Atlético Madrid et cette élimination m’a fait très mal. Ce match face à Séville s’annonce comme l’un de mes plus importants depuis que j’évolue à Valence. J’espère qu’on passera.»

«Il n’y a pas de favori, ça se jouera sur de petits détails»
L’ancien Grenoblois souligne que cette double confrontation face au club andalou sera très sérrée et se jouera certainement sur de petits détails : «On connaît bien le FC Séville. C’est une équipe agressive, qui met beaucoup de rythme dans ses matchs. Il y aura certainement beaucoup d’engagement, et des erreurs d’arbitrage, il va y en avoir. Il faudra qu’on reste concentrés pleinement sur nous-mêmes et ne pas se soucier de l’arbitre. Séville, est une équipe qui aime jouer vers l’avant et je pense sincèrement que, pour cette demi-finale, il n’y aura pas de favori. Ça se jouera sur de petits détails.»

«J’ai envie de jouer cette finale»
Avant de prendre part à sa première Coupe du Monde avec l’Algérie, Sofiane Feghouli espère pouvoir jouer la finale de cette Europa League et, pourquoi pas, décrocher un premier titre avec le club valencian : «Ce premier match aller va être compliqué pour nous mais on sait que si nous arrivons à marquer un but, cela va nous beaucoup aider pour la seconde manche. Nous allons aborder cette demi-finale avec l’objectif d’atteindre la finale et rien d’autre. On tâchera de bien négocier le match de ce jeudi, avant de penser à celui qu’on jouera chez nous, au Mestalla. Moi, j’ai vraiment envie de jouer la finale. Ce serait un truc sensationnel.»

«Je n’ai pas encore parlé à Unai Emery»
Ce jeudi, Feghouli croisera de nouveau son ancien coach à Valence, l’Espagnol, Unai Emery, qui a été derrière son éclosion il y a trois ans. Soso, qui dit avoir beaucoup de respect pour son ancien entraîneur, souligne qu’il ne lui a pas encore parlé au sujet de cette double confrontation : «Non, je n’ai pas encore discuté avec Unai Emery. Ça se fera cette semaine. Comme vous le savez, c’est un entraîneur que je respecte beaucoup et qui demeure un très bon technicien. On compte sur nos supporters pour qu’ils nous aident pour ce premier match. On tâchera, nous les joueurs, de tout donner sur le terrain et d’être solidaires à fond pour atteindre notre objectif qui est d’accéder pour la finale.»
 

 

Publié dans : Feghouli Atlético Espagnol Unai Emery

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir