Ligue 1 & 2

NAHD : Bouzidi veut surprendre El Harrach

Il évite la pression à ses joueurs.

Auteur : Youcef M. jeudi 14 mai 2015 19:08

Dans le cadre de la préparation du prochain match contre l’USMH, le Nasria est bel et bien prêt à enchaîner un nouveau succès. Dans le souci de mettre place son dispositif pour ce palpitant duel, l’entraîneur du NAHD n’a encore pas tranché définitivement sur ses choix. Youcef Bouzidi craint un relâchement physique, mais surtout une déconcentration de la part de ses joueurs même s’il a déjà pris ses précautions. Le coach husseindéen sera probablement contraint d’opter pour des changements sur le plan du jeu. Même s’il souhaite voir la même volonté affichée lors des deux derniers matchs du championnat, Bouzidi semble confiant afin d’arracher un bon résultat d’El Harrach. Pour lui, c’est dans ce genre de situations qu’il faut réussir à booster l’équipe vers l’avant et prouver la valeur du groupe. L’entraîneur du NAHD veut surprendre son adversaire et faire en sorte de maintenir un pied et demi en Ligue 1 Mobilis dès ce samedi.

Il évite la pression à ses joueurs
Youcef Bouzidi sait bien que le choc contre l’USMH constitue l’avant dernier virage du championnat. Il veut réussir un résultat probant pour apaiser la pression sur le Nasria lors des deux matchs qui restent à disputer. Par ailleurs, l’entraineur Husseindéen a évité de mettre la pression sur ses joueurs et n’a pas changé ses habitudes à l’issue de la reprise des entraînements lundi dernier jusqu’à la mise au vert. Il a gardé la même feuille de route depuis qu’il a pris le relais afin de ne pas chambouler son groupe. Il se base sur un micro cycle normal et prépare son équipe loin de toute pression. La preuve, il a opté pour le centre de Aïn Benian et le stade d’El Biar pour éloigner les joueurs de la pression. Durant toute la semaine, Bouzidi évite même d’aborder profondément l’USMH. En tous cas, il régnera samedi après-midi une terrible pression au stade de Lavigerie et les joueurs seront mis devant leurs responsabilités. Ils sont appelés à tenir leur rôle et surtout bien gérer cette tension.

Aliouane rétabli, Bendebka de retour
C’est aujourd’hui matin que le staff technique nahdiste tranchera sur le onze rentrant contre l’USMBH. En effet, une ultime séance est envisagée au stade d’El Biar afin d’apporter les rectificatifs qui s’imposent et surtout les derniers réglages. Youcef Bouzidi compte préparer l’équipe qui sera appelée à affronter El Harrach demain après-midi et mettre en place son dispositif. Ainsi, c’est aujourd’hui que le onze rentrant sera dégagé. A cet effet, le capitaine Hamza Aliouane, légèrement blessé lors du match de Bel-Abbès est rétabli et s’est entraîné sans souci avec le groupe. Sofiane Bendebka, quant à lui, sera retenu dans la liste des 18. Dans le même registre, Bouzidi pourrait faire appel à Rafik Boussaîd afin de renforcer le milieu. Le coach du Nasria affute ses armes et prépare plusieurs scénarios.

Publié dans : Nahd El Harrach Bendebka Nasria Bel-Abbès Youcef Bouzidi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir