Ligue 1 & 2

NAHD 1 - USMBA 0 : Le Nasria toujours vivant

Bouzidi : «Cette victoire est importante.» Mechiche : «On ne méritait pas de perdre.»

Auteur : M. M. samedi 09 mai 2015 23:18

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : moyenne 
Arbitres : Aouina, Benaissa, Bazine
Avertissement : Aliouane (35’) (NAHD) ; Boukhenchouche (82’), Mokrane (90’) (NAHD) ; Jonathan (45’ + 2) ( USMBA)
But : Boukhenchouche (69’ sp) (NAHD)

NAHD : Mokrani, Khellaf, Kheiter, Gabli, Allali, Aliouane, Madi (Boukhenchouche 58’), Ouhada (Benyahia 58’), Ghazi, Benayad (Herida 79’), Ouznadji 
Entraîneur : Bouzidi 

USMBA : Jonathan, Bounouara, Cherifi, Khali, Abdat, Garriche, Gaagaa (Kacem 79 ‘), Bounoua, Bennai, Ghezzali (Choubani 78’), Mayelé (Ogbi 55’)
Entraîneur : Mechiche 

Dans un état d’esprit enchevêtré, mais loin d’être totalement désespéré, à cause de sa position de premier relégable, le NAHD a abordé, sur son terrain, l’USMBA en quête de points profitables pour le maintien. Les protégés de Bouzidi étaient les premiers à annoncer les hostilités en tentant d’imprimer leur rythme. Mais la réplique des Unionistes ne s’est fait pas attendre lorsque Bounoua mit Mokrani et son arrière-garde à rude épreuve (5’). Cela a eu pour effet de réveiller les camarades de Benayad dont le heading a failli tromper la vigilance de Jonathan (16’). Puis, rien à se mettre sous la dent bien que les gars d’Hussein Dey aient réussi à avoir le monopole du ballon mais sans pour autant pouvoir assiéger leur adversaire dans son dernier retranchement. Il faut dire que le dispositif prôné par l’entraîneur Mechiche a découragé les joueurs de Nasria qui eurent du mal à parachever leurs velléités. Cela dit, le premier half était presque sans relief pour les deux formations qui se sont livrées à la bataille de l’entrejeu. Malgré cela, les joueurs du NAHD eurent une bonne opportunité pour chauffer le match notamment par l’entremise d’Ouznadji (26’). Jouant beaucoup plus la prudence, les joueurs de l’USMBA ne furent du reste guère meilleurs toutefois, ils ont donné du fil à retordre à leurs adversaires grâce à une très bonnes organisation et des contres bien emmenés à partir de l’entrejeu. De retour des vestiaires, le NAHD, dos au mur, revient avec d’autres intentions. L’offensive des Sang et Or monta d’un cran. Dans l’obligation de réagir, l’entraîneur Bouzidi procéda à des remplacements pour donner plus de tonus à son équipe. La machine se met en branle se créant moult occasions et le Nasria trouva la faille à la 69’ grâce à un penalty traduit victorieusement par le remplaçant Boukhenchouche. La suite du récit allait nous révéler l’impuissance des Bel-Abbésiens à inquiéter leurs homologues du NAHD. Au lieu de voir le visiteurs sortir de sa moitié de terrain pour porter le danger dans le camp adverse, avec l’espoir d’inscrire le but égalisateur, c’est plutôt le NAHD qui aura encore et toujours la mainmise sur les débats et soutiendra son avance au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Aouina. Au final, le Nasria réussit à empocher trois précieux points et continue de croire au maintien. Ce fut, tout de même, laborieux mais amplement mérité.

Bouzidi : «Cette victoire est importante»
« Ce match, il fallait le gagner. C’était laborieux mais mérité. Je félicite les joueurs et se sont dépensés. Cette victoire est importante pour la confiance du groupe et nous permettra de croire encore en nos chances. C’est vrai que la mission sera difficile mais on ne lâchera pas prise.»

Mechiche : «On ne méritait pas de perdre» 
«C’est une défaite très amère, lors d’une rencontre qu’on a globalement bien gérée. On méritait vraiment bien mieux que cette défaite survenue sur penalty injustifié. Je laisse l’arbitre à sa conscience, c’est vraiment dommage de perdre un match pareil et de cette manière. On n’abdiquera pas car rien n’est encore perdu et on se battra jusqu’au dernier souffle. »
 

Publié dans : Nahd usmba Madi Mokrani Khellaf Aliouane Allali Kheiter Gabli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4049 24/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir