Equipe d'Algérie

Trapattoni tarde à donner son accord final et attend… l’Algérie !

L’Italien espère que Raouraoua le relancera

Auteur : dimanche 20 avril 2014 21:28

L’entraîneur Giovanni Trapattoni est tout proche de s’engager avec le Maroc. L’Italien a, en effet, presque tout conclu avec les responsables de la Fédération royale marocaine de football et il ne reste que la signature pour entériner cet accord. Toutefois, et selon une source très proche du dossier, mais surtout de l’ancien sélectionneur de l’Irlande, ce dernier ne veut pas se précipiter et entend prendre son temps avant de signer son nouveau contrat. Et le motif, c’est l’Algérie. Trapattoni, qui a négocié il y a quelques semaines de cela avec Mohamed Raouraoua, attend toujours un signe de ce dernier avant de trancher de manière définitive.

L’Italien espère que Raouraoua le relancera
Alors que tout indique que c’est Christian Gourcuff qui succédera à Vahid Halilhodzic au terme du Mondial, puisque ce dernier a décidé de ne pas prolonger son contrat, Giovanni Trapattoni ne perd toujours pas espoir, lui qui a manifesté à plusieurs reprises son envie de driver les Verts. D’après nos informations, Raouraoua lui avait signifié lors de leur dernière conversation téléphonique qu’il le recontacterait à la fin du mois d’avril (histoire de connaître la réponse définitive de Vahid) et c’est ce qui fait que l’ancien coach de la Juventus attend toujours avant de donner sa réponse définitive à nos voisins marocains. Il veut d’abord connaître les intentions réelles du patron de l’édifice de Dely Brahim. On ne sait pas maintenant si Raouraoua va réellement le rappeler ou pas.

Le challenge sportif avec les Verts l’intéresse beaucoup, mais…
Selon certains confrères marocains, et même si la FRMF et Trapattoni ont quasiment tout conclu, notamment sur le plan financier (on parle d’un salaire annuel de 1,6 million d’euros), il n’empêche qu’au niveau des objectifs sportifs, le sujet n’a pas encore été débattu de manière approfondie. La Fédération royale entend lui exiger une place de finaliste au minimum, lors de la prochaine CAN 2015 qui se tiendra au pays. Un challenge que le technicien italien devrait accepter de relever ; quoique, selon nos informations, son penchant aille surtout pour l’Algérie. Trapattoni, qui a suivi quelques matchs des Verts, a bien aimé le jeu produit par l’équipe et surtout des joueurs qui la composent. Le fait que l’Algérie participe à son deuxième Mondial consécutif a interpellé l’ancien coach de la Squadra Azzura. Il sait qu’avec l’Algérie, il bénéficiera de tous les moyens pour atteindre les objectifs qui lui seront tracés même si, au niveau financier, le Maroc est mieux indiqué pour lui offrir ce qu’il réclame réellement, puisqu’il semblerait que c’est l’Etat marocain qui prendra en charge ses salaires et autres primes.
 

 

Publié dans : trapattoni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir