Ligue 1 & 2

MCA : Djallit : «Je dis à Bouguèche qu’il n’a rien à espérer à Bologhine»

«On doit surtout se focaliser sur notre match et pas sur Charef.»

Auteur : Tarek-Che dimanche 03 mai 2015 19:40

Affichant une forme éblouissante depuis le début de l’année, Mustapha Djallit est en train de vivre un second souffle durant cette saison. Le bourreau des Canaris a envie de récédiver ce week-end pour assurer le maintien de son équipe.

Vous avez été buteur contre les espoirs. Vous semblez dans une forme éblouissante avant la réception de l’USMH à Bologhine…
C’est vrai que je me sens bien actuellement. Je monte en régime. Et ma foi, il faut reconnaître que depuis le début de la phase retour, j’ai retrouvé toutes mes sensations. Et même si je ne marque pas tout le temps, je suis plus en jambes et dangereux en distillant des passes décisives comme ce fut le cas contre le CRB.
Quel est le secret de ce renouveau ?
Jorge et Valdo y sont pour beaucoup. Valdo me parle beaucoup. Il m’apporte son expérience de joueur de très haut niveau. D’ailleurs, le Djallit de 2015 n’a rien à voir avec celui de 2014. Et lorsque les supporters m’encouragent, cela se répercute positivement sur mon rendement et celui de l’équipe.
Vous êtes donc plus que jamais prêt à relever un nouveau défi avec un derby contre l’USMH de tous les dangers…
Nous le sommes tous. On est conscients de l’importance de ce match qui devrait nous assurer de manière définitive le maintien. A nous de faire le boulot pour gagner cette rencontre, comme nous avons gagné les précédentes.
Négocier trois derbys de suite, c’est un sacré défi que vous êtes en passe de réussir…
Nous avons battu avec l’art et la manière le CRB. Puis nous avons obtenu un point précieux contre l’USMA, avec une équipe amoindrie. Maintenant, nous devons gagner pour répondre aux attentes de nos supporters et surtout nous éloigner de la zone de turbulences.
Face à un adversaire qui joue le titre, ce ne sera pas facile de battre cette équipe de l’USMH qui reste sur deux victoires contre le MOB et l’ESS…
On sait tout cela. L’USMH est une équipe qui pratique le meilleur football du championnat. Il faut qu’on se montre costauds sur tous les plans. Mais il y a un élément de taille qui pourrait faire la différence. C’est le retour de nos supporters. Après deux matchs à huis clos, nous sommes heureux de retrouver notre public. Cet élément aura son importance ce samedi, car le match va être très disputé.
Il y aura face à vous un certain Hadj Bouguèche que Valdo redoute beaucoup…
On connaît les qualités de Bouguèche qui a un gros abattage sur le terrain. C’est un joueur qui sait saisir la moindre opportunité. Heureux de le revoir. Même le public de Bologhine devrait le saluer pour services rendus au club. Mais dès le coup d’envoi, on ne lui fera aucun cadeau. Moi je lui dis qu’il n’a rien à espérer.
Et pour ce qui est du retour de Boualem Charef qui cristallise toutes les tensions…
Je pense que Charef fait partie du passé. Nous avons tourné la page depuis. On doit surtout se focaliser sur notre match et pas sur Charef.

Publié dans : mca Mustapha Djallit Valdo.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4002 20/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir