Coupe d'Algérie

Ezzerga veut s’offrir son 1er titre

Mission difficile mais pas impossible.

Auteur : M. Arab vendredi 01 mai 2015 21:45

Le stade Mustapha-Tchaker de Blida abritera cet après-midi à partir de 16h la finale de la Coupe d’Algérie entre le RC Arbâa et le MO Béjaïa. Les Arbéens ont un rendez-vous avec l’histoire et veulent bien terminer cette belle aventure avec le trophée, et ce sera une première du genre pour ce club. Les Arbéens qui ont réussi un parcours époustouflant dans cette compétition en éliminant leurs adversaires en dehors de leurs bases, veulent s’offrir ce premier titre dans leur histoire et donner de la joie à leurs supporters.

7e confrontation entre les deux équipes
Ce sera la septième confrontation entre les deux équipes. Les Mobistes ont réussi à s’imposer à quatre reprises, tandis que les Arbéens ont eu le dernier mot deux fois. Ce sera donc une occasion pour les coéquipiers du capitaine Zeddam de réussir la passe de trois face au MOB, en s’offrant au finish ce trophée de Dame coupe.

Ezzerga veut s’offrir son 1er titre
C’est le rendez-vous avec l’histoire pour toute la wilaya et pas uniquement pour la ville de l’Arbâa. Une première du genre pour le RCA qui veut s’offrir ce premier titre, 74 ans après sa naissance. Et ce sera aussi une première pour la wilaya de Blida, du moment que l’USMB s’est inclinée en finale face au MC Oran.


Mission difficile mais pas impossible
Le match ne sera guère facile, mais les camarades de Mokdad sont déterminés à arracher le trophée devant cette coriace équipe du MOB. Les camarades de Fellah auront à en découdre avec une bonne équipe du MOB, mais dans ce genre de compétitions tout reste possible et le RCA peut bien s’offrir le trophée.

C’est du 50/50
Ce sera une première dans l’histoire des deux clubs et le RCA comme le MOB partent à chances égales pour remporter le trophée. Ça va se jouer sur de petits détails entre les 22 acteurs et l’équipe la mieux préparée aura le dernier mot. Les deux clubs veulent bien s’offrir leur premier titre dans leur histoire.

Mais l’effectif du RCA est plus expérimenté
La différence entre les deux équipes réside dans l’expérience de l’effectif du RCA, avec la présence de plusieurs joueurs qui ont du métier et qui ont déjà évolué en Ligue 1 Mobilis, comme Zeddam, Bensalem, Daoud, Mokdad, Fellah, pour ne citer que ces derniers. Pour dire que ces joueurs peuvent bien faire la différence et s’imposer devant le MOB en remportant ce premier titre.

Kacem Mehdi joue sa 4e finale
Le joueur qui a le plus d’expérience et qui a déjà joué une finale de Coupe d’Algérie, c’est l’émigré Kacem Mehdi qui joue sa quatrième finale. Il a gagné déjà deux coupes et en a perdu une avec le Mouloudia d’Alger.

Mihoubi et Tifour ont eu déjà la chance de jouer une finale
Ce n’est pas uniquement les joueurs qui ont eu cette chance de jouer une finale de Dame coupe, puisque même le coach Mihoubi a déjà joué une finale avec l’USMA en tant que coach adjoint de Belhout et c’est aussi le cas de Tifour, l’entraîneur des gardiens de but avec la JSMB et remportée haut la main.

15 joueurs participeront pour la 1re fois à une finale
Pas moins de 15 joueurs du RC Arbâa joueront pour la première fois dans leur carrière une finale. Il s’agit des deux gardiens Al Ouachiche et Mazouzi, les défenseurs, Boukatouh, Ferhani, Marif et Zalani, et les milieux de terrain Seddiki, El Moueden, Mokdad et Yettou sans oublier les attaquants Nedjar, Derfelou, Bouaïcha et les deux Africains Morgal et Ghizlan.

L’absence de Harrouche et Moumen le point noir
Mais le point noir de cette finale, c’est l’absence des deux joueurs Moumen et Harrouche. Le premier a contracté une blessure, quant au second il est suspendu pour quatre matchs. Moumen ratera sa troisième finale de Coupe d’Algérie. Quant à Harrouche, il aurait dû éviter le carton rouge lors du précédent match face au NAHD en championnat et marquer de sa présence ce rendez-vous avec l’histoire.

Publié dans : Bensalem Zeddam Daoud.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir