Ligue 1 & 2

Le Nasria s’est incliné 1 à 0 contre l’EN olympique : Bouzidi remodèle son équipe

«Ne pas jouer durant deux semaines nous a soulagés»

Auteur : Youcef M. jeudi 30 avril 2015 20:11

Dans le cadre de sa préparation pour le prochain match du championnat contre l’USMBA, le NAHD poursuit sa feuille de route. Afin de mettre en place son dispositif pour ce palpitant duel, le staff technique a programmé mercredi un match test contre l’EN olympique. Les Sang et Or se sont inclinés sur le score de 1 à 0 suite à un penalty transformé à la 4’. Youcef Bouzidi a présenté une équipe complètement relookée et a procédé au turn-over. Certains joueurs n’ont pas évolué dans leur poste et d’autres ont eu un petit temps de jeu afin de leur permettre de respirer. C’était le cas pour Besseghier et Aliouane qui ont eu mercredi un nouveau rôle. Le premier a été incorporé en première période dans l’axe en compagnie d’Allali avant qu’Aliouane le remplace en seconde mi-temps. Pour permettre à Benayad et Ouznadji de récupérer leurs forces, le coach du NAHD a fait appel à Ezechiel, suspendu pour le prochain match. Khellaf. Le joueur le plus compétitif de l’équipe n’a joué qu’une demi-heure et Bouzidi a donné la chance à Bessaha sur le flanc gauche de la défense. Dans l’ensemble, le test contre les U23 a été une bonne opportunité pour l’entraîneur husseindéen afin de juger certains éléments et essayer ainsi quelques nouvelles solutions.
La fatigue et les blessures l’embarrassent
L’entraîneur du Nasria n’a encore rien tranché concernant ses choix pour le prochain rendez-vous. Youcef Bouzidi est confronté à deux soucis : la fatigue et les blessés. Le coach des Sang et Or a constaté un relâchement physique, même s’il a déjà entamé une préparation spécifique basée sur la récupération. Bouzidi a eu mercredi des tracasseries à incorporer une équipe équilibrée et efficace contre l’EN Olympique, en l’absence de plusieurs éléments et la saturation d’autres. Devant ce constat, le coach nahdiste a été dans l’obligation d’opter pour des changements sur le plan du jeu aussi. Même s’il avait souhaité reconduire le même groupe qui a affronté le RCA, Bouzidi a été contraint à chambouler son effectif et faire avec les moyens de bord.
«Ne pas jouer durant deux semaines nous a soulagés»
L’interruption de la compétition officielle à cause de la finale de la Coupe d’Algérie tombe au bon moment pour les Husseindéens. Selon l’entraîneur Youcef Bouzidi, cette décision arrange son équipe dans la mesure où les joueurs ont besoin de prendre un répit avant d’enchaîner avec les quatre prochains chocs de fin de saison : «Vous allez me dire que enchaîner avec le prochain match après notre victoire de l’Arbâa fera du bien à l’équipe, mais je ne suis pas de cet avis. J’ai constaté que les joueurs sont saturés moralement et physiquement et ont besoin de répit. Ils méritent une coupure avant d’entamer la dernière ligne droite du championnat. Ils ont beaucoup enduré dernièrement et méritent ainsi un repos. C’est pour cela que j’ai décidé de prolonger leur repos. Le groupe bénéficiera de trois jours de repos et les joueurs reprendront leur boulot dimanche.»
 

L’équipe alignée : Brahimi, Khiter (Aliouane 46’), Bessaha (Khellaf 60’), Allali, Besseghier, Ghazi, Boukhenchouche, Metref (Madi70’), Ezechiel (Ouznadji 60’), Benyahia (Ouhadda 75’), Touahri (Benayad 60’).

 

Publié dans : Nahd Youcef Bouzidi Benayad et Ouznadji

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir