International

La star de Chelsea se confie au Buteur Zouma : «J’aurais aimé que mon pote Ghoulam soit avec nous, ce soir»

La star montante du football français, Kurt Zouma, a bien voulu s‘arrêter au micro d’El Heddaf TV pour nous livrer ses impressions sur la saison que les deux internationaux algériens Faouzi Ghoulam et son Yacine Brahimi avec leurs clubs

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali mercredi 22 avril 2015 11:17

La star montante  du  football français, Kurt Zouma, a  bien voulu s‘arrêter au micro d’El Heddaf TV pour nous livrer ses impressions sur cette initiative caritative menée par Zidane et Ronaldo et nous donner son avis sur la saison que les deux internationaux algériens Ghoulam et Brahimi sont en train de sortir en Coupe d’Europe des clubs.
 
Répondre à un match comme  celui là, ça vous fait quoi ?
C’est toujours bien d’être là pour soutenir cette action ou plutôt cette bonne cause. On se sent tous concernés et on essaye comme on peut de venir en aide à ces gens-là frappés par la maladie d’Ebola.
Il y avait votre ancien ami qui devait venir à Saint-Etienne, à savoir  Faouzi Ghoulam mais finalement il n’est pas venu, un  petit commentaire ?
Ah oui, c’est vrai, Faouzi est mon pote. On a fait beaucoup de choses ensemble, il devait venir et là malheureusement, il n’a pas pu le faire parce qu’il avait un match je crois. Franchement, il me manque beaucoup, mais bon, je lui souhaite beaucoup de succès, c’est un gars super bien.
 Vous l’avez connu très jeune, êtes-vous étonné de sa  réussite avec Naples ?
Vous savez, pour moi Faouzi  est  plus qu’un ami, on s’appelle presque tous les jours pour venir aux nouvelles. On s’apprécie et on garde nos relations solides. Comme je l’ai dit, on a connu beaucoup de bonnes choses ensemble donc voilà, c’est un très bon joueur, il sort d’une grosse saison avec Naples et quand on connaît son talent et son pied gauche, on peut dire qu’il va encore étonner à l’avenir.
  Revenir à Saint-Etienne vous fait quoi ?  
Ça fait déjà plaisir de revêtir ce maillot vert ; dire que cela fait bien longtemps que je suis revenu au chaudron (appellation du stade Geffroy-Guichard de Saint-Etienne) donc, c’est toujours avec plaisir que je retrouve la ferveur de la maison, je suis très content.
Kurt, vous connaissez certainement Yacine Brahimi qui évolue à Porto ?
Oui bien  sûr, (il rit franchement).
Je voudrais avoir votre avis sur Yacine ?
C’est un grand joueur ! Bon, on l’a connu déjà ici en Ligue 1 avec Rennes, donc voilà c’est quelqu’un avec beaucoup de qualités et de talent et bien maintenant, il le montre bien avec Porto.
 Qu’est-ce qui a changé en lui, après un passage à vide en France selon vous ?
Il joue plus libéré, il s’éclate avec Porto et il est heureux, je crois que c’est pour cela qu’il arrive à exprimer toute  l’étendue de son talent.
Vous évoluez  à Chelsea, croyez-vous qu’un Brahimi peut un jour atteindre ce haut niveau ?
Bien sûr, il  a les qualités et le niveau pour atterrir dans un grand d’Europe. En tout cas, il évolue déjà au plus haut niveau. Comme vous le constatez, il est qualifié et nous avec Chelsea, on est éliminés donc Brahimi est un joueur de très  grand niveau. Franchement, avec Porto il fait ce qu’il veut.
Avez-vous suivi le parcours de l’Algérie en Coupe du monde ?
Bien sûr, comme tout le monde, l’Algérie a réalisé un excellent parcours avec notamment une élimination honorable face à l’Allemagne. J’étais très content pour ce pays et surtout pour mon pote Faouzi  Ghoulam. Après en Coupe d’Afrique, ça n’a pas été comme on les attendait parce que je crois qu’ils ont été éliminés par la Côte d’Ivoire.  Mais  on garde ce merveilleux parcours réalisé en Coupe du monde.
 Et si on revenait sur ce match d’aujourd’hui (match contre la pauvreté) ?
C’était un match gala entre guillemets mais qui avait une importance capitale car il s’agissait de venir en aide et soutenir une bonne cause. Après, comme on a vu, il y avait de la qualité et du talent dans ce beau monde qui était présent ce soir.
Les stars et les grands joueurs, vous êtes habitué à les croiser avec Chelsea ?
(Rires) Oui, mais après ce n’est pas le même calibre. Lorsque vous voyez  Zidane comment il manie le ballon, Ronaldo et les autres, c’est un autre monde.
Pour terminer, on aimerait avoir votre analyse sur votre saison avec Chelsea ?
Je  pense qu’elle est positive, on file vers un titre de champion d’Angleterre. Le coach me fait confiance et tout le monde est content de ma saison en Angleterre.

Publié dans : Kurt Zouma Brahimi et Ghoulam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir