Ligue 1 & 2

NAHD : Une victoire pour quitter la dernière place

La course vers le maintien commence aujourd’hui

Auteur : Youcef M. jeudi 09 avril 2015 21:02

Le NAHD se déplacera cet après-midi à Constantine afin de croiser le fer avec l’équipe locale, dans des circonstances particulières. Le NAHD aura affaire à une équipe imprévisible qui pourrait éventuellement semer plus le doute au sein de la formation husseindéene, et qui pourrait causer d’autres problèmes à la bande à Meziane Ighil. L’entraîneur mahdiste a beau remonter le moral de ses joueurs pendant cette trêve, ces derniers souffrent toujours sur le plan psychologique et n’arrivent plus à enchaîner les bons résultats. «Nous serons, encore une nouvelle fois, mis devant un rude test. En tous cas, nous sommes dans l’obligation de bien réagir ce vendredi et faire en sorte d’enchaîner avec les bons résultats, afin de relever la tête de l’eau. Ce sera un match difficile qui se gagne sur un petit détail. On s’est bien préparé pour cette empoignade. On se déplacera à Constantine pour un très bon résultat. D’ailleurs, nous n’avons pas d’autre alternative», nous dira le milieu Karim Ghazi. En somme, la course vers le maintien pour le NAHD commence cet après-midi et les joueurs n’ont plus droit à l’erreur. Une victoire cet après-midi offrira aux Husseindéens l’opportunité de quitter la dernière place au classement, pour la deuxième fois cette saison. Tout simplement, ce sera une rencontre à six points.
Boukhenchouche forfait et Guebli non convoqué
C’est avec un effectif amoindri que les Sang et Or aborderont cette rencontre devant le CSC. Ainsi, Meziane Ighil ne peut compter sur l’ensemble de ses éléments, ce qui compliquera davantage la mission des Husseindéens. Mercredi dernier, le milieu Slimane Boukhenchouche s’est blessé au mollet lors de l’ultime séance d’entrainement au complexe du 5 -Juillet. Du coup, le joueur n’a pas été retenu parmi les 18. En plus de ce joueur, le staff technique n’a pas convoqué Ishak Guebli qui ne semble pas retrouver sa forme optimale et devrait ainsi patienter avant de reprendre la compétition officielle. En parallèle, Le coach husseindéen devrait trouver des solutions adéquates et fiables en attaque, qui souffre énormément de l’inefficacité de ses attaquants. «Il est vrai que l’efficacité nous fait défaut depuis l’entame du championnat et cela est devenu très inquiétant, mais il y’a des satisfactions sur le plan offensif. Les attaquants arrivent à se procurer les occasions de but et ce qui manque à l’équipe, c’est la dernière touche ou le finish. Je suis convaincu que nous avons de bons éléments qui manquent de confiance. Ce n’est qu’on marquant des buts que les attaquants reprennent confiance en soi. J’espère qu’on arrive à mettre fin à cette stérilité offensive une fois pour toute. En tous cas, on est condamnés à ne pas rentrer bredouilles, afin de garder nos chances pour le maintien», dira Ghazi. Une rencontre que veulent remporter à tout prix les coéquipiers de Khellaf pour mettre un terme a leur ratage, annoncer le déclic et rassurer leurs supporters assez affectés jusque-là.
Ghazi : «Sur le plan comptable, le match du CSC est extraordinaire pour les joueurs»
Le milieu Karim Ghazi estime que le match contre CSC est extraordinaire pour son équipe sur le plan comptable. «Après Constantine, il nous reste six matchs à jouer. Donc, il ne faut pas se focaliser sur ce rendez-vous et mettre de la pression sur nous. Sur le plan comptable, ce match est extraordinaire pour les joueurs, car nous aurons l’occasion de récolter trois précieux points qui nous permettront de gagner des marches dans le classement et prouver que le NAHD est toujours debout. Malgré tout ce que nous avons enduré jusque-là, nous pourrons relever le défi même si le CSC aura aussi son capital confiance. Si nous répétons le match de l’USMA, avec le même état d’esprit et surtout avec beaucoup plus d’efficacité en attaque, nous serons en mesure de réussir une excellente opération à Constantine.»
 

Publié dans : Ghazi Guebli Boukhenchouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir