Ligue 1 & 2

CSC : Les Sanafir prêts à en découdre avec les Sang et Or

Berthe, la surprise de Bracci

Auteur : L. B. mercredi 08 avril 2015 21:17

24 heures nous séparent de la rencontre qui mettra aux prises les Vert et Noir du CS Constantine avec les Sang et Or du NA Hussein Dey. Il faut dire que les férus de la balle ronde attendent avec impatience le déroulement de ce match en retard. L’avant-dernier entraînement s’est déroulé au stade Benabdelmalek, comme prévu. L’entraineur François Bracci a mis l’accent sur la nécessité de rester lucides sur le terrain et de ne pas trop s’emballer, pour espérer marquer très vite. Il a effectué sa séance normalement et beaucoup parlé avec ses joueurs. Il ne se passe pas un jour où Bracci ne prend pas deux à trois joueurs pour un tête-à-tête. Une manière à lui de faire baisser la tension et motiver ses joueurs. Son plan est prêt et les joueurs sont prêts à en découdre avec le NAHD qui est à la recherche de points.
Les joueurs n’ont à l’esprit que les trois points
Le coach corse Bracci, qui a récupéré la majorité de ses joueurs, semble très confiant et veut que ses joueurs le soient également. Tous les observateurs ont ressenti chez les joueurs ce sentiment de vouloir passer cette étape avec le moins de casse possible. «Nous sommes sont prêts à y laisser nos jambes sur le terrain», comme l’ont déclaré certains Clubistes, afin de garder les trois points de ce vendredi à Constantine. Les camarades de Boulemdaïs n’ont à l’esprit que ces trois points, eux qui ne jurent que par la victoire. La direction a joué la carte de la motivation en octroyant quelques primes de match et promet le versement de trois salaires, après cette rencontre.
L’heure est à la mobilisation
Toutes les querelles et disputes de ces derniers temps ont été mises au placard et les fans clubistes appellent tous à l’unisson. «L’heure est maintenant à l’entente et au rassemblement», nous dira un supporter parmi les plus influents. Les Sanafir semblent revenir à de meilleurs sentiments et vont être tous à fond derrière leur équipe. Quand l’heure des bilans sonnera, les divergences vont ressurgir et chacun ira de son commentaire. Sur les réseaux sociaux et les forums qui sont pris d’assaut par des milliers de fans clubistes, ces derniers arrivent même à discuter avec leurs idoles et les joueurs semblent plus proches de leurs fans qu’ils ne l’ont été auparavant. C’est cette complicité qui a fait que le malaise qui existe entre les supporters et la direction du club soit mise au placard, pour sauver le CSC de la descente aux enfers.
Berthe, la surprise de Bracci
Ce qu’il y a lieu de signaler, c’est le retour au bon moment du Malien Ousmane Berthe, dans la mesure où l’entraîneur des Vert et Noir devait résoudre le gros problème de la défense centrale. C’est ainsi que Berthe sera associé à Djeghbala dans l’axe. Au début, et avant que Berthe et Bouhenna n’aillent à l’entraînement, le technicien français avait préparé le jeune Bounouia, un Espoir pétri de qualités. Mais le retour de Berthe le réjouit doublement d’autant qu’il ne souffre d’aucun souci de santé. Même le joueur, après avoir perçu ses primes, semble très content de retrouver ses coéquipiers et l’ambiance de l’entraînement. Avec son retour, le problème de l’axe est résolu pour Bracci qui a su tirer profit de cette trêve.
 

Publié dans : Djeghbala bracci Bouhenna Berthé

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3937 16/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir