Ligue 1 & 2

Le MCA sera fixé sur son retour au 5-Juillet mercredi

Raïssi : «On a perdu espoir pour la qualification de Roberson»

Auteur : Kamel M. samedi 04 avril 2015 19:14

Ce mercredi, les Mouloudéens seront à l’écoute du Caire, puisque l’instance de Aïssa Hayatou rendra public le nom de la nation qui aura l’honneur d’abriter la CAN 2017. À l’image de tout le peuple algérien, ils souhaitent que notre pays décroche pour la deuxième fois de son histoire l’organisation du plus grand événement du continent, et à l’occasion le MCA sera fixé sur son retour au stade du 5-Juillet, en prévision du prochain exercice. En effet, il n’est un secret pour personne que si la phase finale de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations est attribuée à notre pays, le stade du 5-Juillet, qui ouvrira ses portes le mois de mai prochain à l’occasion de la finale de l’épreuve populaire, sera de nouveau fermé pour des travaux d’extension et de couverture de ses tribunes. Le temple du football algérien sera donc de nouveau en chantier, afin qu’il soit prêt en 2017. Il est donc tout a fait logique que le MCA ne puisse prétendre à un retour sur son terrain préféré qu’après le déroulement de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Cependant, et si par malheur l’organisation de la CAN 2017 est attribuée à un autre pays, à ce moment on pourra dire que le Doyen sera de retour au 5-Juillet à partir du mois d’août prochain, date de l’entame du nouvel exercice.
Le stade de Bologhine ne fait plus peur aux joueurs
Bien que le MCA souhaitait depuis la saison passée faire son retour au stade du 5-Juillet, et on avait même pensé à domicilier l’équipe à Rouiba, Koléa, voire même à Mustapha-Tchaker, du fait que le Mouloudia ne peut s’exprimer en sa véritable valeur à Bologhine, il semble bien que les données aient changé pour les pensionnaires de Hydra. Dos au mur après une décevante phase aller du championnat, les supporters se sont tous mobilisés derrière leur équipe qui a fait le plein jusqu'à présent à domicile, en faisant tomber le leader et son dauphin, à savoir le MOB et l’ESS. Ainsi le Mouloudia est devenu intraitable sur ses bases, et Bologhine ne fait plus peur aux joueurs. C’est pour cette raison que les coéquipiers de Hachoud ne trouvent plus d’inconvénient à y rester la saison prochaine, à condition que les supporters soient toujours derrière eux. En somme, ce mercredi les responsables du MCA vont être fixés sur la domiciliation de leur équipe pour la saison prochaine, et si le Mouloudia retourne au stade du 5-Juillet, à ce moment la convention signée avec l’OCO sera relancée et subira des modifications relativement aux nouvelles données, car le MCA tient à mettre en place une base de vie afin d’exécuter son projet sportif et qui tient à cœur aux décideurs de la firme pétrolière depuis son retour aux affaires du club.
 

Raïssi : «On a perdu espoir pour la qualification de Roberson»
L’affaire Roberson semble avoir connu son épilogue, car à six journées de la fin du championnat la FAF n’a donné aucune suite favorable à la demande du MCA de bénéficier d’une dérogation pour son milieu de terrain brésilien. Ainsi, la dernière rencontre entre le premier responsable du football algérien et son homologue de la CBF n’a rien changé pour le Mouloudia. Contacté par nos soins, le président du club nous dira : «Je ne vous cache pas que nous avons perdu espoir pour la qualification de Roberson, même si nous avons entamé toutes les démarches dans ce sens. Il faut donc attendre la saison prochaine pour qu’on puisse bénéficier de ses services.»

 

Publié dans : mca 5-Juillet Roberson Raïssi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4240 21/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir