Ligue 1 & 2

MCA : Aouedj : «Je m’attends à un accueil chaleureux des Kabyles, mais je dois mouiller mon maillot»

Sid Ahmed Aouedj est très confiant pour le Clasico de samedi prochain.

Auteur : Rachid B. jeudi 26 mars 2015 21:58

Sid Ahmed Aouedj est très confiant pour le Clasico de samedi prochain. Il pronostique une victoire de son équipe à Tizi Ouzou et espère rééditer l’exploit de la semaine dernière contre l’ESS.

Comment se déroule la préparation de l’important match qui vous attend ce samedi ?
Tout se passe bien, d’autant que notre dernière victoire contre l’ESS nous a redonné confiance tout en ramenant la sérénité au sein du groupe. Il y a une très bonne ambiance et tous les joueurs ont le moral au beau fixe.
Ça sera un match spécial, dans la mesure où c’est l’occasion pour vous de retrouver le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou contre votre ancienne équipe, non ?
Oui, en effet, c’est un match spécial pour moi puisque je vais retourner dans le stade où j’ai vécu de très bons moments avec la JSK, mais cette fois-ci, je jouerai avec le maillot du Mouloudia. Je garde toujours de très bonnes relations avec mes ex-coéquipiers ainsi qu’avec les responsables et les supporters de la JSK. Mais je dois mouiller le maillot que je défends aujourd’hui et honorer mon contrat avec le Mouloudia d’autant que nous sommes obligés de réaliser un bon résultat compte tenu de notre situation en championnat.
Selon vous, comment allez-vous être accueilli par les supporters de la JSK ?
Sincèrement, je m’attends à un très bon accueil car, comme je viens de vous le dire, j’ai gardé de bons rapports avec eux et mes relations avec eux ont toujours été bonnes. Je pense qu’ils savent pourquoi j’ai quitté la JSK et je sais qu’ils sont compréhensifs. En tout cas, je suis heureux de retrouver le stade de Tizi pour un match entre deux grands clubs pour lesquels j’ai eu l’honneur de porter leurs couleurs.
Si on revient au dernier match contre l’ESS, tout le monde a constaté que vous n’avez pas été affecté par votre statut de remplaçant puisque vous avez été l’auteur du but victorieux après votre entrée en cours du jeu. Un commentaire ?
Pour ne rien vous cacher, je m’attendais à ce que je débute le match, car je me sentais en très bonne forme. Mais j’ai respecté le choix de mon entraîneur et quand il m’a fait entrer, j’ai apporté le plus qu’il attendait de moi en inscrivant le but de la victoire. Je dois vous dire aussi que je m’attends à ce que je sois titulaire contre la JSK, c’est normal, je crois que chaque joueur tient à jouer le clasico.
Vous voulez certainement rééditer l’exploit contre l’ESS, non ?
Pourquoi pas ? Jusqu’à présent, j’ai marqué quatre buts, trois en championnat et un en finale de la Supercoupe d’Algérie. Et si on me fait une nouvelle fois confiance, je vais tâcher de profiter de la moindre occasion pour secouer les filets, mais le plus important c’est la victoire et non le nom du joueur qui va marquer. Le Mouloudia n’est pas encore tiré d’affaire, nous sommes encore dans la zone rouge, et si on joue ce samedi avec la même volonté et la même détermination que face à l’ESS, je suis sûr que nous allons créer la surprise à Tizi Ouzou.
Quel est votre message aux Chnaoua qui comptent envahir Tizi Ouzou ?
Je leur demande de venir en force pour nous prêter main forte et de mon côté, je peux les rassurer que les joueurs sont prêts à faire un grand match et vont se donner à fond pour réaliser le meilleur résultat possible afin d’augmenter nos chances pour le maintien. Nous avons un public en or, il continue à nous soutenir à fond malgré nos mauvais résultats, et parfois je me demande comment auraient été les choses si on jouait aujourd’hui les premiers rôles.
Un pronostic pour ce clasico ?
Un but à zéro pour le Mouloudia.
Les supporters adorent vous appeler «eldjen», comment réagissez-vous à cela ?
Non, ça ne me dérange pas, car je sais que c’est une plaisanterie. Mais je leur dis qu’«eldjen» peut resurgir une nouvelle fois contre la JSK.
Le prochain derby contre le CRB se jouera à huis clos. Comment avez-vous accueilli cette mauvaise nouvelle ?
Nous avons beaucoup souffert du huis clos cette saison, en jouant plusieurs matchs sans nos supporters et nous n’avons gagné qu’un seul contre l’USMBA. A mon avis, nos supporters n’ont rien fait de grave pour mériter cette sanction, nous allons tout faire pour gagner ce derby et leur procurer de la joie.

Publié dans : Aouedj jsk-mca

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir