Equipe d'Algérie

Brahimi : «Ce stage est une excellente préparation pour les éliminatoires de la CAN 2017»

«Il ne nous a pas manqué grand-chose pour faire une grande CAN, mais désormais il faut penser à l’avenir.»

Auteur : Hamza R. mardi 24 mars 2015 21:45

De retour à son meilleur niveau, Yacine Brahimi assure que les deux matchs amicaux à venir face au Qatar et Oman seront importants pour les Verts qui devront se montrer prudents pour éviter le piège. Selon lui, ces deux tests serviront de préparation adéquate pour les éliminatoires de la CAN 2017 qui débuteront en juin prochain.
Comment se déroule le stage jusque-là ?
Comme toujours, tout se passe à merveille. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser un excellent stage. Les joueurs sont contents de se retrouver, d’autant plus qu’on forme une grande famille. On est là pour bien travailler et progresser davantage.  
Ce stage verra l’EN disputer deux rencontres amicales respectivement face au Qatar et Oman. Comment voyez-vous ces deux tests ?
C'est déjà deux tests importants pour nous. C’est une bonne opportunité qui se présente à nous pour préparer idéalement nos prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la CAN 2017 qui débuteront en juin. On n’aura pas de date FIFA d’ici là et, du coup, on doit vraiment profiter de ces deux matchs et du stage en général pour travailler et progresser. On doit arriver prêts pour le mois de juin.
Avez-vous une idée sur cette équipe du Qatar, que vous allez rencontrer ce jeudi ?
Pas encore. On va visionner demain (aujourd’hui) quelques vidéos de cet adversaire et on essayera d’avoir des informations sur ses forces et ses faiblesses. A mon avis, on ne doit en aucun cas sous-estimer cette équipe qatarie, qui va tout faire pour nous mettre en difficulté. On doit faire très attention.
Cette équipe du Qatar est entraînée par un Algérien, en l’occurrence Djamel Belmadi. Qu'est-ce que vous pensez de lui ?
Tout le monde connaît Djamel. C’était un grand joueur et il a laissé son empreinte en sélection. Il a beaucoup donné pour le pays et c’est un plaisir pour nous de le revoir. Il est désormais entraîneur et je vois qu’il réussit assez bien. On a beaucoup d’estime pour lui.
Revenons, si vous le voulez bien, à la CAN. Beaucoup disent que l’Algérie a raté une belle opportunité de remporter le trophée. Vous en pensez quoi ?
C’est vrai. Je pense qu’il y avait la place pour nous de faire quelque chose de grand durant cette CAN, mais malheureusement, on a raté le coche. Maintenant, je pense qu’il faut oublier ce tournoi et passer à autre chose. On doit aller de l’avant et penser uniquement à l’avenir, car c’est le plus important. Rien ne sert de revenir au passé à chaque fois.
Comment définissez-vous l’avenir justement ?
Il faut beaucoup travailler pour corriger nos erreurs et progresser davantage. Je suis confiant, car je sais que nous disposons d’un groupe de qualité. On ne doit pas perdre confiance en nous. Restons solidaires et tout ira bien, Inch’Allah.
Pour ce qui est de votre positionnement sur le terrain, vous souhaitez jouer derrière l’attaquant ou bien dans le couloir gauche ?
Je n’ai pas de préférence particulière. Je me mets à la disposition du sélectionneur. Je jouerai là où il le décide. On est là pour servir la sélection nationale avant tout.

Publié dans : Belmadi Qatar can Brahimi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir