Equipe d'Algérie

Bahlouli dans le viseur de la FAF

Des pourparlers auraient été entamés discrètement.

Auteur : Hamza R. jeudi 12 mars 2015 19:37

Du côté de la Fédération algérienne de football, on accorde la priorité aux jeunes binationaux, dans le but de renforcer les rangs de la sélection nationale par des joueurs capable de donner un plus. Cette stratégie a été payante jusqu’à présent, puisque l’EN a réussi à décrocher deux qualifications de suite en Coupe du monde, sans oublier une demi-finale lors de la CAN 2010 ainsi qu’un quart de finale lors de la dernière CAN. Ainsi, selon une source crédible, la FAF tente d’en finir une fois pour toutes dans les jours à venir avec certains talents. Parmi les ciblés, on trouve Farès Bahlouli. Ce jeune milieu de terrain à vocation offensive qui évolue à l’Olympique Lyonnais est dans le viseur de la fédération. Son profil intéresse en effet le staff technique. Christian Gourcuff ainsi que Yazid Mansouri ont supervisé le joueur à plusieurs reprises.
Des pourparlers auraient été entamés discrètement
Le joueur ayant impressionné le sélectionneur national et son assistant, la Fédération algérienne de football a déjà entamé les procédures pour l’engager. Selon une source crédible auprès de l’instance fédérale, des pourparlers auraient déjà été entamés avec le concerné et son entourage où on lui a proposé l’idée de porter le maillot de l’équipe nationale. Cette information n’a pas été confirmée par un des responsables de la fédération. Ces derniers auraient donc sans le moindre doute voulu agir dans la discrétion la plus totale, dans le but de s’assurer les services de ce joueur sans qu’il n’y ait de concurrence de la part de la France. On ignore jusqu’à présent, la position du joueur, sachant que c’est un jeune très attaché à ses origines qui sont de la ville de Sétif.   
On veut éviter à tout prix le scénario Fekir
Agé de dix-neuf ans, Farès Bahlouli a joué en équipe de France chez les jeunes. Il a porté le maillot de la sélection des moins de 16 ans, puis celui des moins de 18 ans et enfin l’équipe olympique de France. Ceci dit, le joueur sera dans l’obligation de signer une lettre d’engagement et la remettre à la Fédération algérienne de football afin que cette dernière puisse le qualifier auprès de la FIFA. Cette dernière veut être à l’aise en traitant cette affaire et ne pas être exposée à une concurrence féroce de la part de la France, comme cela fut le cas lors de l’affaire Fekir. Après avoir choisi l’Algérie, Nabil Fekir a subi de fortes pressions des dirigeants lyonnais, de Noël Le Graet ainsi que de l’agent de Didier Deschamps, Jean-Pierre Bernes.
Un jeune qui commence à émerger
Farès Bahlouli est un jeune prometteur. Il a réussi à s’imposer au sein de l’équipe professionnelle de l’OL puisqu’il fait déjà partie de l’effectif professionnel depuis plus d’un an. Le joueur effectue parfois son entrée en cours de jeu lors des matchs de la Ligue 1. Cette ascendance a beaucoup séduit le sélectionneur national ainsi que les responsables de la FAF. C’est une des raisons qui a enchanté Gourcuff.

Publié dans : gourcuff faf deschamps Fekir Bahlouli

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir