Equipe d'Algérie

Il n’est pas certain de voir Fekir avec les Verts au mois de mars

Le père du joueur a promis à Raouraoua de faire le nécessaire

Auteur : Hamza R. samedi 14 février 2015 20:56

Il y a quelques mois, nous avons annoncé sur ces mêmes colonnes que l’attaquant vedette de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir, était d’accord pour rejoindre la sélection nationale algérienne. Le père du joueur a, en effet, rencontré le président de la FAF, il y a deux mois, et les deux hommes ont abordé le sujet de l’avenir international de l’attaquant lyonnais. Le père de Nabil Fekir a fait savoir au président de la FAF que son fils était d’accord pour défendre les couleurs du pays, après avoir porté le maillot de l’équipe de France des moins de 23 ans. Du côté de la FAF, on pensait que cette affaire allait connaître son épilogue, du fait que le joueur était d’accord pour rejoindre les Verts. Finalement, cette affaire n’est pas encore réglée. Aux dernières nouvelles, la présence du joueur n’est pas encore assurée pour le stage du mois de mars qui sera ponctué par deux rencontres amicales face au Qatar et à Oman. Une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football nous a confirmé cette information. Le sélectionneur, Christian Gourcuff ne sait pas, quant à lui, s’il comptera sur les services du joueur pour les deux rencontres amicales ou non. Il sera en principe fixé d’ici quelques jours, avant de rendre publique la liste des joueurs retenus pour le tournoi du Qatar.   
Il n’a pas encore signé sa lettre d’engagement
Selon notre source, l’éventuelle absence de Nabil Fekir pour cette tournée au Qatar est due à un problème administratif. En effet, le joueur est obligé de signer une lettre d’engagement pour changer de nationalité sportive, après avoir porté le maillot de l’équipe de France olympique, comme le stipulent les règlements de la FIFA. S’il avait rejoint l’EN avant, il n’aurait pas eu besoin de cette fameuse lettre, mais après avoir fait une apparition avec les Bleus, il faudra une lettre d’engagement pour que la FIFA le qualifie au profit de l’Algérie. Cette lettre d’engagement n’a pas encore été signée par le joueur, selon notre source. On ignore par ailleurs, pourquoi l’attaquant lyonnais tarde à la signer.
Le père du joueur a promis à Raouraoua de faire le nécessaire
Selon la même source, le père du joueur, qui a rencontré Raouraoua il y a deux mois, a rassuré le président de la FAF que son fils a portera le maillot algérien. Il l’a même rassuré qu’il recevra la lettre d’engagement dans les plus brefs délais, dans le but de permettre à son fils d’être présent en sélection juste après la CAN. Le discours du père du joueur a rassuré la FAF mais les responsables attendent toujours cette lettre pour entreprendre les démarches nécessaires auprès de la plus haute instance du football mondial pour être qualifié avec les Fennecs. La procédure devrait prendre entre une semaine et trois semaines. Autrement dit, il y a de très petites chances de voir Fekir avec l’EN au mois de mars prochain.
 

 

Publié dans : olympique lyonnais nabil fekir

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir