Equipe d'Algérie

Leekens: «L’Algérie se qualifiera Inch’Allah»

«Je suis supporteur de la sélection algérienne»

Auteur : Y.K. lundi 26 janvier 2015 15:48

L’ancien sélectionneur de l’Algérie, et actuel technicien de la Tunisie, Gorge Leekens, semble avoir encore des sentiments envers les Verts. Les envoyés spéciaux d’El Heddaf TV ont réussi à avoir l’entraîneur belge pour l’interviewer dans le quartier général des Aigles de Carthage et ce à la veille du très important match de son équipe face au Congo Démocratique. On lui a demandé son avis sur les raisons de la défaite de la sélection algérienne face au Ghana et ses chances pour le très décisif match contre le Sénégal, une équipe qu’il connaît très bien pour l’avoir défiée en aller et retour lors des éliminatoires de la CAN 2015.

«Qu’est-il arrivé à l’Algérie face au Ghana ?»
S’excusant lors de notre premier contact à l’hôtel Carmen, le coach belge, qui nous a donné rendez-vous après la séance d’entraînement au stade principal de la ville de Bata, a finalement respecté ses engagements en s’adressant à nous. D’ailleurs, paradoxalement, c’est lui qui nous nous a posé la première question alors qu’on était supposés à le faire en premier. Le coach nous a demandé sèchement ce qu’il s’est passé pour la sélection algérienne au point d’encaisser un but rageant en fin de match. Il nous a fait savoir devant un parterre de journalistes tunisiens que ce n’est pas toujours celui qui joue bien qui gagne prenant exemple des deux premiers matches de l’Algérie qui n’a pas bien joué son match d’ouverture avant de le gagner et que c’est complètement le contraire qui s’est produit face au Ghana. 

«Je n’ai pas vu le match mais c’est rageant de le perdre de la sorte»
Le coach de la Tunisie n’a pas vu le match dans la mesure où le bus de la sélection avait pris la route pour Bata quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre en question : «Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de voir le match à cause de notre déplacement à Bata mais j’ai eu des échos concernant les débats. C’est vraiment rageant pour l’Algérie de perdre un match à la dernière minute. Je trouve que le résultat est défavorable pour votre sélection. Je souhaite voir les Algériens réagir lors du troisième match et assurer la qualification».

«Je suis supporteur de la sélection algérienne»
Bien qu’il ait quitté l’encadrement technique de la sélection algérienne depuis plus d’une décennie, le sélectionneur belge affirme être un fervent supporter des Verts. «J’étais et je serai supporter de la sélection algérienne. Je n’ai pas vu le match et je ne connais pas exactement les raisons de la défaite mais j’espère que l’Algérie va pouvoir réagir lors du troisième match » affirme-t-il avant d’enchaîner : «Il faut toutefois oublier ce qui s’est passé contre le Ghana et penser à ce dernier match contre le Sénégal. Il faut corriger les lacunes et analyser ce qui n’a pas marché ce jour-là».

«Gourcuff est sur la bonne voie»
L’entraîneur tunisien n’a pas arrêté de soutenir son homologue de l’Algérie estimant que l’entraîneur est le maître à bord sur le plan technique : « L’entraîneur a toujours raison parce que c’est lui qui travaille avec le groupe et connaît les conditions dans lesquelles se trouvent ses éléments. Il est le mieux placé pour faire ses choix tactiques. Personnellement, je suis en Tunisie et je n’ai pas le droit de critiquer quoique ce soit. Au contraire, je remercie tout le monde en Algérie à commencer par la FAF et même les médias. Je souhaite encore une fois que l’Algérie se qualifie pour le prochain tour».
 

Publié dans : algerie en tunisie sénégal gourcuff can2015 Leekens

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir