Ligue 1 & 2

NAHD 2 - ASMO 1 : Les Sang et Or ne sont pas relégables

Broos : «Notre victoire est amplement méritée.» Benchadli : «On a manqué d’efficacité en attaque.»

Auteur : Youcef M. samedi 24 janvier 2015 20:45

Stade : 20-Août-1955 (Alger)
Affluence : moyenne    
Arbitres : Zouaoui, Aouina, Boulfelfel
Avertissements : Benayad (55’), Metref (90’+1)(NAHD) ; Herbache (49’), Djamaouni (84’)(ASMO)
Buts : Benyahia (13’), Benayad (54’)(NAHD) ; Djamaouni (83’)(ASMO)

NAHD : Mokrani, Besseghir, Khellaf, Allali, Guebli, Bendebka, Metref, Boukhenchouch, Benayad (Ouznadji 71’), Benyahia (Boussaïd 79’), Ouhadda (Touahri 67’)
Entraîneur : Broos

ASMO : Bouhedda, Bouâamria, Belaïd, Benayada, Sebbah, Aoued (Hamiche 88’), Tabti (Bentiba 75’), Belalem, Herbache (Ballo 68’), Djamaouni, Benkablia.
Entraîneur : Benchadli

Forte de ses trois succès de suite en championnat, l’ASMO s’est présentée au stade du 20-Août avec la détermination de poursuivre ses résultats positifs. En face, le NA Hussein Dey, qui lutte pour assurer son maintien parmi l’élite, voulait confirmer son précieux point du match nul réalisé mardi dernier chez le leader du championnat, le MO Béjaïa, et garder intactes ses chances dans la course pour le maintien. Ce sont les Asémistes qui ont maîtrisé les débats en cette première mi-temps. Les hommes de Benchadli, fidèles à leurs habitudes, ont monopolisé le ballon, mais sans parvenir vraiment à inquiéter le gardien Mokrani. La première tentative de cette première période est intervenue à la 10’ par Benayada. Le défenseur asémiste a tenté de surprendre le gardien Mokrani d’un tir puissant des 25 mètres, mais sa balle est passée juste à côté du poteau droit de la cage du gardien des Sang et Or. Les hommes de Broos, et contre le cours du jeu, sont parvenus à ouvrir le score à la 13’ par Benyahia. Ce dernier était à l’origine de l’action de ce but en servant Boukhenchouch qui, d’un tir puissant, a obligé le gardien Bouhedda à repousser la balle. Benyahia, bien placé, n’a eu qu’à pousser le cuir au fond des filets du gardien de l’ASMO, ouvrant ainsi le score en faveur du NAHD pour la plus grande joie des supporters présents dans les travées du stade du 20-Août. La suite de cette première mi-temps a été similaire à son début avec une bonne maîtrise de la balle des Asémistes mais sans qu’ils ne parviennent à trouver le chemin des filets du gardien Mokrani. Et c’est d’ailleurs sur cet avantage d’un but en faveur du NAHD que s’est achevée la première mi-temps de cette rencontre. Les Asémistes se sont procuré la première occasion de cette seconde manche par Djamaouni qui a failli, de la tête, tromper la vigilance du gardien Mokrani, mais ce dernier n’a pas trouvé de difficulté à capter le cuir. Une minute plus tard, les Sang et Or sont parvenus à aggraver la marque par Benayad qui, d’un tir puissant, n’a laissé aucune chance au gardien Bouhedda. Menés par deux buts à zéro, les Asémistes sont sortis de leur zone pour réduire la marque et sons parvenus à trouver le chemin des filets par Djamaouni. Ce dernier, bien servi par Aoued, a réussi de la tête à inscrire le seul but de son équipe. Le NAHD a failli aggraver la marque dans les ultimes minutes du match par Metref qui a raté deux occasions de buts (88’) et (90’+4). Les Sang et Or décrochent ainsi un précieux succès qui leur permet de quitter la zone rouge du classement pour la première fois de la saison. Les Asémistes, et après une série de trois succès de suite en championnat, ont concédé leur première défaite en cette seconde manche du championnat. Les Vert et Blanc vont devoir se ressaisir lors des prochaines journées.

Broos : «Notre victoire est amplement méritée»
Le premier responsable de la barre technique du NAHD, Broos, s’est montré satisfait du succès réalisé hier par son équipe face à l’ASMO. Le technicien belge nous a déclaré à l’issue de cette rencontre : «Je suis, bien sûr, très satisfait du succès réalisé aujourd’hui par mon équipe face à l’ASMO. Il était important pour nous de remporter ce match afin de confirmer le grand match que nous avons livré mardi dernier chez le leader du championnat, le MOB, et d’entamer notre campagne de sauvetage du NAHD par un succès. Je remercie mes joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain.» Et d’ajouter : «Maintenant, nous allons devoir nous concentrer pleinement sur notre prochain match. Peu importe le nom de l’adversaire, on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour ajouter trois autres points à notre besace.»  

Benchadli : «On a manqué d’efficacité en attaque»
L’entraîneur asémiste s’est montré déçu par la défaite concédée par son équipe face au NAHD. Benchadli a regretté le manque d’efficacité de ses attaquants. «Nous avons bien joué en maîtrisant la balle et en nous procurant plusieurs occasions de but. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité en attaque. Il faut aussi reconnaître que nous avons commis quelques erreurs en défense qui nous ont coûté cher», dira Benchadli, et de poursuivre : «Il faudra à présent tirer des enseignements de cette défaite et préparer bien comme il se doit notre prochain match face à la JS Saoura. Nous allons avoir le temps de bien préparer cette rencontre.»

Publié dans : asmo Nahd Belaid Metref Mokrani Besseghir Aoued Bouaâmria Khellaf Sebbah Bendebka Benayada Allali Guebli Bouhedda Benayad Boukhenchouch

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4000 18/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir