Ligue 1 & 2

MOB 0 - NAHD 0 : Le champion d’automne tenu en échec

Broos limogé ? Ighil pressenti.

Auteur : Sofiane Abdelli mardi 20 janvier 2015 22:46

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni et Hamou
Avertissements : Ouhada (45’), Boukhenchouche (59’) (NAHD)


MOB : Mansouri, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Rahal (Chettal 75’), Dehouche (Rachedi 83’), Yaya (Banouh63’), Zerdab, Sidibé, Hamzaoui
Entraîneur : Amrani

NAHD : Mokrani, Guebli, Bendebka, Benayad, Bessegheir, Khellaf, Ouhada, Allali, Benyahia (Touahri 77’), Boukhenchouche, Metref
Entraîneur : Broos

A l’occasion de la 1re journée de la phase retour, le champion d’automne, le MO Béjaïa, a accueilli les Sang et Or du NAHD, au stade de l’Unité-Maghrébine, avec comme objectif de confirmer son statut de leader. Devant un public en or comme à l’accoutumée, les poulains d’Amrani étaient dans l’obligation de s’imposer, mais de leur côté les protégés d’Hugo Broos sont venus spécialement à Béjaïa pour repartir avec un meilleur résultat possible. Au finish, les deux équipes se sont séparées sur le résultat de 0 à 0. Un nul qui n’arrange pas les affaires du MOB qui voit sa série de bons résultats s’estomper. La première mi-temps s’est achevée sur le score vierge et ce, malgré la domination des camarades de Benali. Mais devant une muraille du NAHD bien en place, ni Zerdab (7’), ni ce tir puissant d’Aguid (12’) et ni encore ces deux actions procurées par Yaya aux (42’ et 52’), n’ont permis au leader du championnat de secouer les filets du gardien Mokrani. Du côté du NAHD il faut signaler une seule action durant ce premier half et ce fut, à la 26’ par l’entremise de l’expérimenté Hocine Metref qui botte un coup franc et oblige le keeper du MOB, Mansouri, à étaler sa classe pour stopper le cuir. Après la pause citron, les poulains d’Amrani sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de trouver la faille et le chemin des filets mais en vain. Pourtant, le milieu de terrain Zerdab a eu une occasion en or de marquer à la 65’, mais sans résultat. Quelques minutes plus tard, suite à une passe de Rahal pour Dehouche, ce dernier enchaîne avec un tir puissant, mais le cuir passe à coté du cadre. Continuant dans leur pressing, les camarades de Benali se procurent une franche occasion de but, à la 80’ par Dehouche qui exécute un coup franc indirect, Messaoudi surgit et de la tête met le ballon légèrement à côté au grand dam des Crabes. Le reste de la partie n’a rien changé au score, car en face il y a avait une défense du NAHD bien regroupée et solide. Deux autres points de perdus pour les Vert et Noir, qui entame mal la phase retour.

Amrani (ent. MOB) : «Un match à mettre aux oubliettes»
«C’est un match à mettre aux oubliettes et je n’ai pas reconnu du tout mon équipe. Mes joueurs n’ont pas été à la hauteur et ils sont passés à côté de la plaque et de leur sujet. J’aurais aimé commencé cette phase retour par une victoire, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. On doit oublier ce faux pas et penser au prochain match, où on devra faire notre possible pour se racheter.»

Broos (ent. NAHD) : «Un nul au goût de victoire»
«C’est un nul au goût de victoire. On a tenu tête au leader du championnat sur son terrain et devant son merveilleux public. Mes joueurs sont à féliciter pour les efforts fournis durant toute la rencontre. Ils étaient combatifs à souhait et ils étaient présents dans les duels. On a gagné la bataille tactique sur le terrain. On a bien tenu derrière, tout en se procurant quelques occasions qu’on aurait pu transformer en but. C’est un bon point de pris qui va booster mes joueurs pour la suite du parcours».

Broos limogé ? Ighil pressenti
D’après des sources proches des affaires courantes du club du Nasria, le coach Hugo Broos aurait été limogé hier, juste après la fin du match contre le MO Béjaïa. Malgré le bon résultat ramené de Béjaïa, les dirigeants du NAHD auraient décidé de mettre fin aux fonctions de Broos à la tête de la barre technique du club. Dans la foulée, on parle avec insistance du retour de l’enfant du NAHD, Ighil Meziane, pour diriger le navire, pour le reste de la saison. D’après la même source, la signature de Meziane Ighil serait imminente. Nous y reviendrons…


Accrochage Broos-Saoudi
Dans le tunnel menant aux vestiaires, un accrochage verbal éclate entre l’entraîneur du NAHD, Broos, et l’un des dirigeants du NAHD, en l’occurrence Saoudi. Un incident qui vient confirmer le départ du technicien belge.

 

Publié dans : Metref Mebarakou Messaoudi. Boukhenchouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir