Ligue 1 & 2

CSC : Hadji : «La préparation se déroule bien et nous sommes conscients de ce qui nous attend»

"Dans ma nature, je n’aime pas perdre et je donne le maximum, même quand il s’agit d’un entraînement."

Auteur : L. B. mercredi 14 janvier 2015 20:26

Avant toute chose, comment évaluez-vous votre stage de préparation ?
Le stage de préparation se déroule dans de bonnes conditions et tous les joueurs présents ici travaillent bien depuis notre arrivée à Blida. Ce regroupement va nous permettre de bien nous préparer pour la seconde phase du championnat et autres, notamment le prochain match contre le CR Belouizdad.
Pensez-vous que le travail que vous êtes en train d’effectuer va vous permettre, avec vos coéquipiers, d’être prêts ?
Oui, bien sûr. Nous avons débuté avec du travail spécifiquement orienté vers la mise à niveau de la condition physique, et nous sommes ici à Blida pour bosser et non pas pour faire du tourisme. Moi et mes coéquipiers, nous prenons notre préparation au sérieux et nous travaillons bien afin d’être parés pour les prochaines échéances. Nous sommes prêts aussi à relever le défi. Cela dit, en tant que joueurs nous sommes bien conscients de ce qui nous attend dans les prochains jours, et nous savons l’importance de ce stage. Maintenant, c’est à nous de consentir quelques sacrifices pour aborder la seconde phase dans de bonnes conditions.
Comment voyez-vous la méthode de travail de Belhout ?
Sans aucune forme de courtoisie, le coach Rachid Belhout est en train d’effectuer du bon travail au sein de l’équipe. Sa méthode de travail est excellente et facilement assimilable par tous. On arrive à faire beaucoup d’efforts lors des séances d’entraînement sans que personne ne s’aperçoive de rien dans le sens où il nous permet de travailler le physique avec ballon et programme des petits matchs sur des surfaces réduites, ce qui nous pousse à faire beaucoup d’efforts sans qu’on le sente vraiment. La relation entre l’entraîneur et les joueurs est excellente, et le stage se déroule magnifiquement bien.
Comment s’annonce la prochaine étape du championnat ?
Nous nous sommes déplacés à Blida pour effectuer ce stage afin de bien préparer la manche retour du championnat. Notre tâche lors de cette phase sera difficile dans la mesure où toutes les équipes vont nous attendre de pied ferme et nous compliquer notre mission. Chaque joueur va mettre à profit le travail du stage de préparation pour mener à bien notre mission et ce pour quoi nous nous battons, sachant qu’une programmation infernale nous attend.
Sur le plan personnel, vous avez montré un visage séduisant sur le terrain. Quel est le secret à cela ?
Il est vrai que j’avais contracté une blessure juste à la fin de la première phase du championnat, mais maintenant je me suis rétabli et elle fait partie du passé. En ce moment je m’entraîne d’une façon régulière avec mes coéquipiers et je consens toujours à donner le maximum de moi-même afin de permettre à mon équipe d’atteindre ses objectifs. Dans ma nature, je n’aime pas perdre et je donne le maximum, même quand il s’agit d’un entraînement.
Le mot de la fin ?
Nous sommes en train de travailler avec sérieux afin d’atteindre le niveau demandé pour mieux entamer la phase retour durant laquelle nous espérons faire de bons résultats et confirmer notre position actuelle au classement général, bien que la tâche ne sera pas de tout repos.

Publié dans : csc Hadji

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir