Ligue 1 & 2

MCA/Roberson débarque: «La situation n’est pas si alarmante car l’écart n’est pas très significatif»

«C’est Valdo qui m’a convaincu de venir au Mouloudia»

Auteur : T.Che lundi 12 janvier 2015 21:10

Après une très longue attente et plusieurs jours de tractations, la direction du Mouloudia a finalement pu faire venir le Brésilien, Roberson. C’est avant-hier vers 23 h qu’il a atterri à l’aéroport d’Alicante. Accompagné de son manager, Jorge Mendes, Roberson a rallié avec Hadj Ahmed l’hôtel Albir Garden. Il était 23 h 40 lorsque le joueur de Juventude est arrivé à bon port devant les journalistes qui couvrent le stage des Vert et Rouge. Après les formalités d’usage, le joueur a pris possession de sa clé magnétique pour se rendre à chambre pour une nuit de sommeil amplement méritée, surtout que le jour du départ vers Alger s’annonce chargé avec la procédure d’obtention de visa qui devra se faire à Alicante au consulat d’Algérie.

Hadj Ahmed, Valdo et Touti à son accueil
C’est Rafik Hadj Ahmed, le directeur général du club, accompagné de Valdo et Mourad Touti, le responsable de JOMA Algérie, qui était à l’accueil de Roberson et de son agent, Mendes, à l’aéroport d’Alicante.

Il était hier matin à Alicante pour l’obtention du visa
A peine le temps de se remettre d’un très long voyage que Roberson a dû se rendre hier matin à 9 h à Alicante pour obtenir le visa qui lui octroie le droit de rallier l’Algérie. Ayant eu l’accord du premier responsable de la diplomatie algérienne, Hadj Makhlouf, la procédure s’est déroulée sans le moindre accroc.

Aujourd’hui, la traditionnelle visite médicale
Comme le veut la tradition, c’est aujourd’hui que le joueur brésilien devrait passer la visite médicale probablement au CNMS ou bien au CHU de Beni Messous. Le staff médical fera passer à Roberson une batterie d’examens avant de donner son aval pour la matérialisation du transfert.

Il devrait signer aujourd’hui, au plus tard demain
Dès que la direction obtiendra l’aval du staff médical, elle procédera à l’officialisation de la venue du joueur au Mouloudia. La signature du contrat selon nos informations devra se faire aujourd’hui, au plus tard demain, au siège du club. Il est utile de rappeler que Roberson devra s’engager pour 18 mois et un salaire de 20 000 euros mensuellement. Il touchera une avance de trois salaires dès la signature du contrat.

----------------------------------------

«C’est Valdo qui m’a convaincu de venir au Mouloudia»

Au lendemain de son arrivée à Benidorm, nous avons pu solliciter Roberson afin qu’il nous livre ses premières impressions. Ne parlant que le portugais, nous avons eu besoin du concours de Valdo afin qu’il joue le rôle d’interprète : «Je suis vraiment très content d’être là avec ma nouvelle équipe. Pour ce qui est de ma venue, c’est Valdo qui a su me convaincre de tenter une expérience en Algérie et au Mouloudia.»

«C’est un honneur pour moi de travailler sous les ordres de Jorge et Valdo»
A propos du staff technique à la connotation portugaise, Roberson dira : «C’est sûr que c’est un honneur pour moi de travailler sous les ordres d’un entraîneur de la trempe d’Artur Jorge et sous les directives de Valdo qui fut un grand joueur au Brésil.»

«Je suis un meneur de jeu et non pas un avant- centre»
Concernant son poste de prédilection, Roberson a tout de suite mis les choses au point : «Il faut savoir que je suis un meneur de jeu et non un centre avant. Mais cela dit, rien ne m’empêche de prêter main-forte à mes attaquants sans oublier mon rôle principal qui sera d’animer le jeu.»

«J’ai vu sur YouTube l’ambiance de folie que créent les supporters du MCA»
A la question de savoir s’il connaît le Mouloudia, Roberson avec beaucoup de franchise nous a confié : «Je ne connais rien sur le football algérien. Je ne parle que le portugais. Mais le football est un sport universel. Alors de ce côté, il n’y aura aucun souci d’autant plus que le staff technique parle portugais. C’est le plus important lorsqu’il s’agira de faire passer les consignes et les directives. J’ai vu sur YouTube, ce que les supporters du Mouloudia peuvent créer ambiance de folie dans les gradins. C’est fabuleux !»

«Je suis venu pour aider le club à sortir de la crise»
A propos de ses objectifs et les ambitions qu’il nourrit en venant en Algérie, le Sud-Américain nous confiera : «Si on m’a recruté, c’est bien pour apporter un plus à l’équipe. Et si je suis venu en Algérie, c’est pour aider le Mouloudia à sortir de la crise. Et je ferai tout pour y parvenir avec l’aide bien évidemment de mes camarades.»

«La situation n’est pas si alarmante car l’écart n’est pas très significatif»
 En conclusion, le joueur de Juventude affiche un certain optimisme lorsqu’il analyse le classement du Mouloudia qui, selon lui, a toutes les chances de revenir en haut de l’affiche : «Certes, le Mouloudia est actuellement à la dernière place mais cela n’est pas très alarmant car l’écart n’est pas très significatif. Il n’y a que quelques points qui séparent le MCA des équipes du milieu du tableau. Donc tout reste possible.»

-------------------------------------

Valdo :  «Roberson a les qualités pour être l’animateur de jeu du Doyen»
L’ex-star du PSG et du Benfica de Lisbonne, Valdo, sait de quoi il parle lorsqu’il évoque son compatriote Roberson. C’est sur insistance de Valdo que le Mouloudia avait jeté son dévolu sur le milieu de terrain offensif de Juventude. Au sujet de la venue du jeune joueur, Valdo nous dira avec optimisme : «Je sais de quoi je parle. Roberson possède les qualités et le talent pour être l’animateur de jeu du Mouloudia. Et nous comptons beaucoup sur lui durant cette deuxième partie de championnat pour tirer l’équipe vers le haut.»

Chaouchi, Bachiri et Chaâl, les premiers à saluer le Brésilien
Lors du petit-déjeuner, alors que le joueur Roberson était à table au côté de Jorge, Valdo, Aguas et Matos. Les premiers joueurs de l’équipe à s’être présentés pour saluer le Brésilien n’étaient autre que Chaouchi, Bachiri et Chaâl. C’est en arabe puis en français que les trois joueurs se sont adressés au joueur avant que Valdo fasse la traduction à son compatriote.

Publié dans : mca PSG chaouchi Benfica Bachiri Artur Jorge Valdo Juventude Lisbonne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir