Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «Nous allons tout faire pour finir l’année en beauté»

«Nous avons les solutions pour palier aux absences.»

Auteur : F. N. jeudi 25 décembre 2014 19:37

Abdelkader Amrani, avec qui on s’est entretenus mercredi passé, nous a fait savoir que son équipe a préparé ce match de coupe face au CAB dans de bonnes conditions, tout en indiquant que «les deux dernières victoires réalisées par son club, en coupe contre la JS Saoura puis en championnat face au MC El Eulma, ont redonné confiance au groupe, notamment sur le plan moral, et vont l’aider à finir la première partie de la saison avec la meilleure manière qui soit en négociant bien les deux rencontres qui restent à jouer, celles de la coupe devant le CAB et du championnat contre l’USMBA. Donc la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie et une victoire face à Bel Abbès demeurent les souhaits des dirigeants.»

«Le succès face à El Eulma a montré que notre équipe a une âme»
Le coach béjaoui est revenu sur le dernier succès de son équipe à El Eulma, et tenait à mettre l’accent dessus en nous confiant que «ce match contre le MCEE et la victoire que nous avons réalisée là-bas nous a confirmés que nous sommes sur le droit chemin. Car une défaite risquait de replonger le groupe dans le doute, mais les joueurs ont pu faire revenir l’équipe de loin en prouvant que celle-ci a une âme et du cran. Je savais que ça allait être un match très difficile pour nous, mais j’étais sûr en même temps que nous avions les moyens de réaliser un très bon résultat».

«Le CAB a des joueurs de niveau de Ligue 1 Mobilis»
Concernant le match de coupe de demain, le coach a indiqué qu’il sera naturellement très difficile pour les deux équipes. «Cela va être très compliqué pour nous contrairement à ce que certains pensent. Car notre adversaire se porte bien ces derniers temps en championnat et va tout faire pour confirmer sa bonne santé. Le CAB a un très bon effectif, et ses joueurs sont d’un niveau de Ligue 1 Mobilis, qui vont tout faire pour nous barrer la route. Mais j’ai confiance en mes éléments qui sont capables d’arracher la qualification car ils en ont les moyens. En plus, il s’agit d’un match de coupe où on ne peut jamais prévoir quoi que ce soit ; cette compétition est connue pour les surprises qu’elle nous réserve chaque année», dit-il.

«Nous avons les solutions pour palier aux absences»
Quant aux absences pour cette rencontre, le technicien disait que son équipe va les déplorer, notamment au milieu du terrain suite aux défections de Sidibé et Chatal pour cause de suspension et de Ferhat pour entorse. «Ce sont des absences qui vont se faire ressentir par rapport au poids de ces trois joueurs, mais nous avons les solutions pour y faire face. Plusieurs autres joueurs peuvent palier ces absences», indique-t-il. Il a expliqué, en effet, que le plus important dans ce genre de confrontations, «c’est de rester vigilants et surtout concentrés tout au long de la partie. La concentration est la clé de la victoire».
«Les matchs ne se ressemblent pas»
Le premier responsable technique a insisté sur l’autre visage que représente ce genre de confrontation, «surtout entre un match de championnat et un match de coupe. C’est vrai, nous venons de gagner contre une très bonne équipe d’El Eulma, qui a un effectif plus riche que celui du CAB, mais il n’y a pas lieu de faire la comparaison, c’est une toute autre rencontre avec d’autres caractéristiques. Il faut savoir aussi qu’’affronter une équipe de Ligue 1 Mobilis motivera plus notre adversaire».
«Content d’avoir atteint l’objectif tracé, mais il ne faut pas pour autant baisser la garde»
En fin, le driver s’est dit content d’atteindre l’objectif tracé en début de saison en récoltant les 23 points qu’il visait. «L’équipe a été à la hauteur de nos espérances. Cette performance nous permettra de poursuivre le championnat et d’aborder la phase retour avec moins de pression. Mais attention, il ne faut pas croire que nous sommes arrivés, et ne surtout pas baisser la garde. Donc, l’équipe doit poursuivre son chemin sur cette lancée, après avoir prouvé qu’elle a les moyens de faire beaucoup mieux. Il faut continuer à travailler et bien préparer la suite», a-t-il déclaré, lui qui espère revenir demain avec le billet qualificatif.
 

Publié dans : MOB Abdelkader Amrani CAB El Eulma

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir