Ligue 1 & 2

ASMO 2 - NRBT 1 : Les Asémistes assurent l’essentiel

Benchadli : «Notre qualif’ est amplement méritée !»

Auteur : Riad O. samedi 13 décembre 2014 22:05

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : faible
Arbitres : Bouzerar, Yahi, Messaoudi.
Avertissements : Zidane (83’) (ASMO) ; Amichi (29’) (NRBT)
Buts : Djemaouni (19’) et (32’) (ASMO) ; Bendakiche (NRBT)

ASMO : Khelladi, Masmoudi, Barka, Zidane, Benayada, Belalem, Herbache, Tabti (Hamiche 72’), Aoued, Djemaouni (Tahar 62’), Benchaâbane (Touil 90’)
Entraîneur : Benchadli

NRBT : Chekhab, Tihami, Rebaâi (Bouhnik 60’), Reghis, Zermani, Bensahraoui, Kadri, Amichi, Arama, Belata, Bendakiche (Deba 75’)
Entraîneur : Bouaârara

 

La formation de M’dina J’dida, qui reste sur une mauvaise série de cinq matchs de suite sans le moindre succès en championnat, a accueilli hier le NRB Touggourt, dans un match comptant pour les 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Pour ce match, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Benchadli, a opéré quelques changements en titularisant Khelladi et Masmoudi, pour la première fois cette saison, et en donnant aussi leur chance à Barka, Djemaouni et Belalem. Les Asémistes ont entamé le match tambour battant en se procurant quelques occasions de but par Aoued, à la 4’, qui a placé un tir des 20 mètres, mais sa balle est passée largement à côté de la cage gardée par Chekhab. A la 16’, Benchaâbane a failli tromper la vigilance du gardien du NRBT d’un coup franc bien tiré des 25 m, mais sa balle a été déviée difficilement par le kepeer de la formation de Touggourt en corner. La domination de l’ASMO a été récompensée à la 19’ par Djemaouni. Ce dernier a profité d’un joli centre de Masmoudi pour ouvrir, de la tête, le score en faveur de son équipe. Mais la joie des Asémistes a été de courte durée puisque le NRB Touggourt est parvenu à égaliser à la 23’ par Bendakiche de la tête. A la 25’, Tabti adresse un tir puissant, mais sa balle a été déviée in-extremis par le gardien Chekab en corner. Les Asémisets sont parvenus à ajouter un second but à la 32’ par Djemaouni qui a concrétisé une jolie action collective. Bien servi par Barka, l’ancien joueur de l’ASK n’a eu qu’à mettre le cuir au fond des filets du gardien du NR Touggourt. La première mi-temps de cette rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à un en faveur de l’ASMO. En seconde mi-temps, le rythme du match a baissé d’un cran. Les Asémistes se sont contentés de gérer les débats. Tabti a failli aggraver la marque lorsqu’il a vu son tir passer à quelques centimètres du poteau gauche du gardien Chekhab. A la 73’, Aoued, bien servi par Barka, voit son tir passer au- dessus de la barre transversale de la cage gardée par Chekhab. Le NRB Touggourt a failli égaliser par Bouhenik qui s’est présenté seul face au gardien Khelladi, mais ce dernier a gagné son duel face à l’attaquant de la formation de Touggourt.  Les Asémistes sont parvenus à gérer les dernières minutes de la rencontre qui s’est soldée sur une victoire logique de l’ASMO sur le score de deux buts à un face au NRB Touggourt.
 

-----

 

Benchadli  : «Notre qualif’ est amplement méritée !»
«On s’attendait à rencontrer des difficultés face au NRB Touggourt. Vous savez, la coupe est une compétition connue par ses surprises. Nous avons abordé ce match avec la ferme intention de la gagner. Nous avons bien joué en première mi-temps en ratant plusieurs occasions de scorer. En seconde mi-temps, mes joueurs ont perdu beaucoup de balles. Mais bon, je pense que notre qualification pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie est amplement méritée. A présent, nous allons devoir nous focaliser sur le championnat et notre prochain match qui nous opposera à l’USM Alger.»


Bouaaârara  : «Les Asémistes étaient à notre portée»
«Avec tout le respect que je lui dois, l’ASMO était à notre portée. Nous avons réalisé une bonne prestation et nous aurions pu décrocher notre qualif’ pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Malheureusement, le talent des joueurs de l’équipe adverse a fait la différence. Nous avons manqué de chance et d’efficacité en attaque. Je félicite mes joueurs qui se sont donnés à fond. Nous sommes bien sûr déçus d’avoir perdu. Il faut savoir que notre principal objectif demeure le maintien en championnat et nous allons tout faire pour le réaliser inch’Allah.»

Publié dans : Aoued arama Djemaouni Belata.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3974 23/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir